Aller au contenu principal

“La fête des jardins gourmands”

du 9 au 11 septembre à travers la France

Ne manquez pas ce rendez-vous privilégié avec des jardiniers, amateurs ou professionnels, tous passionnés, ouvrant, pour l’occasion, leurs vergers et potagers à la visite. Ils vous dévoileront leurs jardins secrets, souvent extraordinaires, leurs astuces et leurs expériences. Les vertus des fruits, légumes, plantes aromatiques et condimentaires, fleurs comestibles n’auront plus de secrets pour vous. Une multitude de jardins vous invitent à découvrir de nouvelles saveurs : jardins pédagogiques, familiaux, partagés, privés, finalistes du Concours national des jardins potagers… ainsi que des jardins prestigieux, tels le Château de Villandry, le Potager du Roi à Versailles, le Parc Floral de la Source à Orléans, le potager pédagogique du Jardin des Plantes à Paris, les Jardins de la Terre à Vittel, le Potager Extraordinaire à la Mothe Achard, le Jardin des Olfacties à Coex, le Jardin Botanique de la Tête d’Or à Lyon… Et une originalité : la visite d’une collection scientifique de légumes à la station Geves de la Boisselière, dans le Maine et Loire. N’hésitez pas ! Venez passer un moment convivial, éducatif et festif dans un jardin. Cette fête conjugue en effet le beau avec le bon, et permet de découvrir les plaisirs vrais et sains du jardinage, respectueux des valeurs, des traditions et de l’environnement.

Retrouvez la liste des jardins participants et les animations proposées sur les sites : “www.promojardin.com” et “www.gnis.fr

Les plus lus

Illustration de Donald Trump et Xi Jinping s’affrontant dans un bras de fer, symbolisant la rivalité commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Taxes douanières : Donald Trump est-il en train de pousser les acheteurs chinois vers l’orge française ?

Lors du colloque du 3 avril sur les orges brassicoles à Orléans, Alexis Garnot, trader chez Soufflet Négoce, a alerté sur les…

Illustration d’un port de commerce avec des grues, un navire cargo et un tas de blé symbolisant les exportations céréalières françaises vers l’étranger
Taxes douanières de Donald Trump : FranceAgriMer confirme le manque de visibilité sur le prix des céréales

FranceAgriMer a présenté le 16 avril la situation des marchés céréaliers au niveau mondial, européen et français pour le mois…

Damien Cariou fondateur et CEO de Syndev téléphone à la main dans un champ
Agriculture régénérative : Comment gérer la donnée au sein d'une filière ?

Les filières engagées dans l’agriculture régénérative et/ou bas carbone font face à des besoins croissants dans la gestion des…

Engrais chimique en granulé.
Marché des engrais : activité calme malgré le recul des prix de l’azote

L’activité du marché des produits azotés reste modérée durant avril, période de réapprovisionnement. 

Paysage en mai, diversité culturale, bocage, haies, colza en fleurs, orge.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché au ralenti dans l’attente de la nouvelle récolte

Début mai et ses ponts successifs mettent les transactions de matières premières bio en pause, avec néanmoins quelques…

Marché des céréales du 18 avril 2025 - L’Algérie et la Tunisie de retour aux achats en blé soutiennent les prix français

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 16 et le 17 avril 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne