Aller au contenu principal

Karnott - L’activité des épandeurs à fumier enregistrée

La startup Karnott vient de mettre au point un boîtier connecté capable de définir les différentes phases d’utilisation d’un épandeur à fumier.

 © Karnott
© Karnott

La facturation de l’activité de l’épandeur à fumier va être plus facile avec le dernier-né des compteurs connectés Karnott. La startup a mis au point un algorithme capable d’identifier les différentes phases d’activité de l’appareil. Elle facilite ainsi le travail des Cuma et ETA, qui connaissent désormais le nombre de chargements réellement réalisés. Le boîtier de contrôle est fixé sur l’épandeur et fonctionne en toute autonomie. Il intègre un capteur GPS pour sa géolocalisation et un module de communication lui permettant de transmettre les données à une interface web ou mobile.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité