Aller au contenu principal

John Deere & Joskin - Transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr

 © John Deere
© John Deere

Les transmissions à variation continue montées sur les tracteurs agricoles s’appuient sur une base mécanique modulée, via un ou plusieurs trains de planétaires, par une unité hydraulique (pompes et moteurs). Sur l’eAutoPowr, John Deere remplace cette dernière par deux moteurs électriques. S’ensuivent un meilleur rendement de boîte et des coûts de maintenance réduits. En outre, ce module électrique peut fournir jusqu’à 100 kW (136 ch) de puissance pour des besoins extérieurs. Partenaire de cette innovation, Joskin présente, à titre d’exemple, une tonne à lisier équipée de deux ponts moteurs animés électriquement. Cette conception permet d’utiliser l’énergie excédentaire produite par la transmission et d’améliorer le rendement global du convoi, en réduisant le patinage tout en proposant un meilleur comportement dans les dévers.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité