Aller au contenu principal

Semences : Lidea et Caussade Semences Pro, deux nouvelles marques commerciales

Lidea est une société née du rapprochement de Caussade Semences et d’Euralis Semences le 1er septembre 2020. Lidéa dévoile sa stratégie de marques en France.

Edouard Martin, responsable administration des ventes de Lidea France; Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France; Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit Lidea France; Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro et Joris Combe, directeur commercial marque Lidea"Lidea se situe dans le top 4 des sociétés de semences en France." © Lidea France
Edouard Martin, directeur administration des ventes de Lidea France; Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France; Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit Lidea France; Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro et Joris Combe, directeur commercial marque Lidea - "Lidea se situe dans le top 4 des sociétés de semences en France."
© Lidea France

Née du regroupement des activités d’Euralis et de Caussade Semences fin 2020, la société Lidea a dévoilé sa stratégie en France. Avec des équipes dédiées, les semences de variétés se déclineront en deux marques commerciales proposées aux distributeurs : Lidea et Caussade Semences Pro, au lieu de quatre marques précédemment avec les sociétés Euralis et Caussade Semences.

La marque Lidea regroupera toutes les espèces du semencier : maïs, tournesol, colza, sorgho, soja, céréales à paille, fourragères et plantes de service. « Nous démarrerons cette marque sur le colza, dont nous avons la variété leader en France, Capello, aux prochains semis  », souligne Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit chez Lidea France.

Caussade Semences Pro : une marque sur mesure pour la distribution

La marque Caussade Semences Pro apportera une offre construite sur mesure pour la distribution. Elle comportera des variétés complémentaires de maïs, sorgho, tournesol ainsi que des semences de deux autogames, soja et céréales à paille. « Pour les autogames, nous proposerons des semences de base aux distributeurs qui pourront en tirer leurs propres productions de semences commerciales. La marque Actisem restera d’actualité pour cette année », précise Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro.

L’Hexagone constitue 30 % du marché du groupe Lidea (chiffre d’affaires de 100 millions d’euros) et la moitié de sa production de semences. L’ambition est d’augmenter de 20 % le chiffre d’affaires de Lidea France d’ici 2025. La part du marché du semencier est supérieure à 15 % sur les variétés de maïs, de sorgho et de tournesol dans l’Hexagone. Lidea France est leader en soja avec la moitié du marché et dans le trio de tête des semenciers en colza.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Etchegaray à gauche et Fanny Auclair, à droite, associés du Gaec Hachtoya à Domezain-Berraute</em>
« Je suis passée de conjointe collaboratrice à salariée agricole, avant de devenir associée, à mon installation dans les Pyrénées-Atlantiques »
Le conjoint ou concubin d’un chef d’exploitation peut adopter plusieurs statuts sociaux en fonction du temps consacré et de son…
<em class="placeholder">Pierre Coisnon, agriculteur et président de la société Les 3 Laboureurs, devant ses panneaux photovoltaïques.</em>
Agrivoltaïsme : « Les panneaux solaires installés sur mes grandes cultures vont alimenter mon usine de conditionnement de pommes de terre dans le Loiret »

La centrale agrivoltaïque « Pépite de Beauce » a vu le jour en septembre dernier sur l’exploitation de Pierre…

<em class="placeholder">Tracteur agricole effectuant un travail du sol</em>
Eure-et-Loir : « J’ai trouvé des solutions sur-mesure pour redresser ma trésorerie avec l’aide d’un conseiller »

Pour sortir des difficultés de trésorerie, il n’y a pas de solutions toutes faites. Témoignage en Eure-et-Loir de Pierre-Jean…

<em class="placeholder">Groupe d&#039;agricultrices de la Cavac</em>
Féminisation de l’agriculture : comment les bottées font bouger les lignes à la Cavac

Un groupe d’agricultrices s’est monté au sein de la Cavac en 2022 pour aider à féminiser les instances de la coopérative…

<em class="placeholder">Colza en pleine floraison. Traitement fongicide. </em>
Fongicides à floraison : de nouvelles interdictions à partir du 1er janvier 2026
La dérogation permettant l’usage des fongicides à floraison prendra fin au 1er janvier 2026. Seuls ceux disposant d’une…
<em class="placeholder">Chargement de 6000 tonnes d orge dans un bateau sur le terminal Senalia du port de Rouen, à destination de l&#039;Amérique du Sud. Transport maritime. Commerce des matières ...</em>
Prix des engrais et MACF : la Commission européenne propose des ajustements jugés insuffisants par les organisations agricoles

La Commission européenne va adopter trois règlements d’exécution pour « ajuster » le mécanisme d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures