Aller au contenu principal

Semences : Lidea et Caussade Semences Pro, deux nouvelles marques commerciales

Lidea est une société née du rapprochement de Caussade Semences et d’Euralis Semences le 1er septembre 2020. Lidéa dévoile sa stratégie de marques en France.

Edouard Martin, responsable administration des ventes de Lidea France; Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France; Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit Lidea France; Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro et Joris Combe, directeur commercial marque Lidea"Lidea se situe dans le top 4 des sociétés de semences en France." © Lidea France
Edouard Martin, directeur administration des ventes de Lidea France; Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France; Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit Lidea France; Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro et Joris Combe, directeur commercial marque Lidea - "Lidea se situe dans le top 4 des sociétés de semences en France."
© Lidea France

Née du regroupement des activités d’Euralis et de Caussade Semences fin 2020, la société Lidea a dévoilé sa stratégie en France. Avec des équipes dédiées, les semences de variétés se déclineront en deux marques commerciales proposées aux distributeurs : Lidea et Caussade Semences Pro, au lieu de quatre marques précédemment avec les sociétés Euralis et Caussade Semences.

La marque Lidea regroupera toutes les espèces du semencier : maïs, tournesol, colza, sorgho, soja, céréales à paille, fourragères et plantes de service. « Nous démarrerons cette marque sur le colza, dont nous avons la variété leader en France, Capello, aux prochains semis  », souligne Jean-Baptiste Jurbert, directeur Business Unit chez Lidea France.

Caussade Semences Pro : une marque sur mesure pour la distribution

La marque Caussade Semences Pro apportera une offre construite sur mesure pour la distribution. Elle comportera des variétés complémentaires de maïs, sorgho, tournesol ainsi que des semences de deux autogames, soja et céréales à paille. « Pour les autogames, nous proposerons des semences de base aux distributeurs qui pourront en tirer leurs propres productions de semences commerciales. La marque Actisem restera d’actualité pour cette année », précise Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro.

L’Hexagone constitue 30 % du marché du groupe Lidea (chiffre d’affaires de 100 millions d’euros) et la moitié de sa production de semences. L’ambition est d’augmenter de 20 % le chiffre d’affaires de Lidea France d’ici 2025. La part du marché du semencier est supérieure à 15 % sur les variétés de maïs, de sorgho et de tournesol dans l’Hexagone. Lidea France est leader en soja avec la moitié du marché et dans le trio de tête des semenciers en colza.

Les plus lus

<em class="placeholder">Déchargement d&#039;un camion d&#039;ammonitrate à la ferme. Livraison d&#039;engrais azoté en big bag sur une exploitation agricole. Manutention avec un chargeur Manitou. Fertilisant ...</em>
Engrais azotés et taxe carbone : la France confirme son intention de trouver des solutions pour « annuler l’impact du MACF » en céréales

Les élus de la FRSEA Occitanie ont alerté le président de la République le 12 novembre sur les conséquences de la mise en…

<em class="placeholder">Equipement / pulvérisation / pulvérisateur tracté Hardi Commander/ traitement (désherbage) d&#039;une céréale (blé, orge) en post-levée (stade deux à trois feuilles). ...</em>
Nouveautés en cultures : un herbicide complet sur céréales et un insecticide contre les doryphores

Variétés de maïs, herbicides céréales, biostimulants, insecticides, OAD… voici une sélection des nouveautés récentes en…

<em class="placeholder">Sylvie Daguet, agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir.</em>
Eure-et-Loir : « Nous nous sommes formés en famille pour redonner un cap à l’exploitation »
Sylvie Daguet, est agricultrice à Serazereux en Eure-et-Loir. Face aux difficultés, elle a embarqué toute la famille dans une…
<em class="placeholder">Laurent Bourgeois, céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube</em>
Aube : « Grâce à mon budget de trésorerie, je peux me projeter et connaître ma capacité à investir 6 à 8 mois à l’avance »

Laurent Bourgeois est céréalier à Chapelle-Vallon dans l’Aube. Il a mis en place un budget de trésorerie dans un tableau pour…

<em class="placeholder">Emmanuel Noizet, agriculteur à Ambly-Fleury (Ardennes), dans champ de maïs</em>
Érosion des sols : « J’ai fait installer trois fascines pour retenir la terre dans les parcelles en pente »
Les ravines ne sont quasiment plus qu’un mauvais souvenir chez Emmanuel Noizet, agriculteur à Ambly-Fleury (Ardennes). L’…
<em class="placeholder">Cinq personnes à une table travaillant sur des papiers administratifs. </em>
Aide au répit administratif de la MSA : « ça m’a permis de rattraper mon retard et de m’organiser »

Agriculteur en Haute-Vienne, viticultrice dans l’Aude, éleveur dans la Creuse : Ils ont eu recours à l’aide au répit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures