Aller au contenu principal

Communication
« Monsieur Diester » révèle le secret de l´or vert

« Diester, et le diesel est plus vert », tel est le slogan de la campagne de communication lancée par Diester Industrie pour faire connaître son produit au grand public.


Du Diester, tout le monde - du moins ceux qui roulent au diesel - en consomme sans le savoir. Cela va changer car Diester Industrie lance une grande campagne de communication pour faire découvrir « le secret de l´or vert ». Un petit bonhomme « Monsieur Diester » s´exprime sur les ondes pour expliquer ce qu´est cet or vert, comment on le produit, quelles sont ses caractéristiques et les bénéfices qu´il procure à l´environnement. Cette campagne radiodiffusée sera suivie d´autres actions, par exemple en lien avec les sociétés d´autoroutes.
Un beau slogan a été trouvé : « Diester, et le diesel devient plus vert » qui met bien en valeur l´origine du produit et son intérêt écolologique. « Flambée des prix du pétrole, problèmes de gaz à effet de serre, montée en puissance des biocarburants et de leur taux d´incorporation. la période est propice pour communiquer », estiment les dirigeants de la filière. L´objectif de la campagne est d´informer le grand public sur les solutions qui existent et qui ont des effets concrets sur les économies d´énergie et sur le respect de l´environnement.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne.</em>
Mauvaises récoltes 2024 : « On rogne sur notre rémunération et sur l’entretien du matériel, faute de trésorerie suffisante »
Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne. Il témoigne de ses difficultés depuis un an liées…
<em class="placeholder">Parcelle en jahère.</em>
Jachères de plus de 5 ans : comment les garder en terres arables en 2025 ?

La question de la requalification des jachères de plus de 5 ans en prairies permanentes restait en suspens après les…

<em class="placeholder">Moisson du Colza dans les plaines cerealieres de la Marne. Agriculteur moissonnant sa parcelle de Colza avec une moissonneuse bateuse Claas 740 Lexion.  Livraison du Colza a ...</em>
Prix du blé et du colza 2024 : quand vendre votre récolte ?

En 2024, l’embellie du prix du colza depuis quelques semaines offre quelques opportunités aux producteurs de grandes cultures…

Pierre Devaire, agriculteur en Charente, dans une parcelle.p
Récoltes 2024 : « une campagne traumatisante » pour les céréaliers du Poitou-Charentes

L’heure est au bilan chez les producteurs de céréales, au terme d’une campagne 2024 qui fut difficile du début à la fin. Les…

<em class="placeholder">Destruction d&#039;un couvert de moutarde au déchaumeur.</em>
Couverts d’interculture : quand faut-il les détruire ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour détruire son couvert d’interculture à la bonne période, en entrée ou en sortie d…
<em class="placeholder">Désherbage de blé d&#039;hiver au stade 2 noeuds avec le désherbant Atlantis.  Pulvérisateur. Rampe (27 m) et buses. Utilisation de pesticides. Application d&#039;un herbicide sur ...</em>
Générations futures demande le retrait immédiat du flufénacet

Le flufénacet, herbicide utilisé sur céréales pour lutter contre les graminées, a fait l’objet d’une évaluation par l’Efsa qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures