Aller au contenu principal

Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression

Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone ont enregistré une progression de leur part de marché en France.

Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Les marques New Holland, Claas et Krone ont réalisé, à elles trois, 68,3 % des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France.
© Axema, SIV-DIVA

Les immatriculations françaises de presses à balles cubiques ont connu en 2022 une baisse de 11,6% par rapport à 2021. Le volume de 525 unités reste cependant soutenu en comparaison à 2018 (389 machines immatriculées) et aux années antérieures. Réalisant en France une machine sur quatre, New Holland progresse de 4,6 points et retrouve la première place. Claas (23,6 %) gagne 2,6 points, mais se voit quand même relégué sur la deuxième marche du podium. Krone (19,4 %) grimpe à la troisième place, grâce à sa nette hausse de 5,9 points. La firme allemande passe ainsi devant Massey Ferguson (8,6 %), qui enregistre la plus forte baisse : - 5,7 points. Cinquième, Case IH (6,9 %) gagne 1,8 point de part de marché. Supertino et Fendt, au coude-à-coude en 2021, perdent tous les deux du terrain : respectivement – 2,1 points et – 3,1 points.

 Classement par marques des immatriculations 2022 de presses à balles cubiques en France
Evolution des immatriculations de presses à balles carrées en France entre 2013 et 2022

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Traction #16 l'émission - L'essai de la presse New Holland Pro-Belt 165 chez Charly Macé dans le Calvados

Dans cette émission Traction #16, nous vous donnons rendez-vous dans le Calvados pour l'essai, chez Charly Macé, de la presse…

Publicité