Aller au contenu principal

Claas - Un pilotage des outils à trois points

Claas exploite le troisième point hydraulique pour gérer le parallélisme de l’outil avec le sol, quelles que soient les conditions de traction.

Alors qu’habituellement le contrôle de la traction s’effectue sur les deux bras de relevage du tracteur, faisant varier l’horizontalité de l’outil de travail du sol, Claas propose un pilotage à trois points, à l’aide d’un troisième point hydraulique, afin de maintenir l’outil bien parallèle au sol, quelle que soit la position du relevage. Pour ce faire, des capteurs montés à l’avant et à l’arrière de l’outil mesurent la hauteur, donc le parallélisme de l'outil avec le sol, et transmettent les signaux à l’électronique de commande du tracteur. Ces signaux sont analysés et convertis en une consigne de réglage du troisième point.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité