Aller au contenu principal

Agritechnica revient en force après quatre ans d’absence

Le plus grand salon européen du machinisme agricole européen fait carton plein.

Après quatre ans d’absence, le salon allemand du machinisme agricole Agritechnica revient en 2023 en physique au parc des expositions de Hanovre en Allemagne. Cette nouvelle édition se déroulera du 12 au 18 novembre, les deux premières journées étant exclusives. Une fois encore, la totalité des halls du parc des expositions a été mobilisée pour accueillir les 2 406 exposants venus de 54 pays, dont 88 Français.

L’édition 2023 d’Agritechnica sera en phase avec l’actualité, avec comme thématique la productivité verte – Green Productivity – mettant notamment en avant toutes les énergies alternatives aux matières fossiles pour lesquelles l’agriculture est à même de contribuer.

Afin de ventiler les centaines de milliers de visiteurs sur l’ensemble des halls, les tractoristes ont été placés aux quatre coins du parc des expositions, comme lors de la précédente édition.

Nouveauté 2023, une arène extérieure où il sera possible de voir évoluer drones, solutions de connectivité, robots et pulvérisateurs intelligents. Également un espace de conduite, où les visiteurs pourront prendre en main les matériels, après s’être inscrits auprès du constructeur.

À l’instar d’il y a quatre ans, une journée des agriculteurs internationaux sera dédiée aux Français. En effet, le mardi 14 novembre, l’entrée sera gratuite pour les agriculteurs de notre territoire. Lors de cette journée, toute la signalétique et les conférences seront traduites dans notre langue. Des voyages seront même spécialement organisés depuis la France et les exposants mettront un point d’honneur à avoir un interlocuteur francophone sur leur stand.

De nouveaux trophées pour les solutions futuristes

L’innovation sera mise en valeur notamment au travers du palmarès de l’innovation (voir tableau) qui récompense les matériels les plus innovants, mais aussi du Systems & Components Trophy, qui met à l’honneur les pièces et composants les plus novateurs.

Cette année, s’ajoute à cela le lauréat 2023 du Concept Agrifuture, le pendant du palmarès de l’innovation, mais pour des solutions qui n’arriveront sur le marché que d’ici 5 à 10 ans.

L’organisation profitera également du salon pour décerner le DLG Agri Influencer Award, qui récompense les influenceurs agricoles ; la première édition de ce nouveau trophée ayant eu lieu en 2022 lors d’Eurotier.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Traction #16 l'émission - L'essai de la presse New Holland Pro-Belt 165 chez Charly Macé dans le Calvados

Dans cette émission Traction #16, nous vous donnons rendez-vous dans le Calvados pour l'essai, chez Charly Macé, de la presse…

Publicité