Aller au contenu principal

Vaucluse : Omer-Decugis & Cie acquiert une plateforme logistique à Sorgues

La nouvelle plateforme provençale offrira au groupe une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes dans un premier temps.

Avec cette plateforme destinée à traiter à terme 40 000 tonnes, Omer-Decugis & Cie pourra atteindre une capacité de mûrissage totale et cumulée de 150 000 tonnes.
© Philippe Gautier-FLD

Omer-Decugis & Cie vient d’annoncer l’acquisition d’un nouvel actif logistique à Sorgues, au nord d’Avignon (Vaucluse). Située à proximité immédiate des axes autoroutiers A7 et A9, il permettra au groupe de desservir toutes les plateformes de ses clients au sud de Lyon.

Opérationnelle en novembre 2022

Implanté sur un terrain de 10 000 m2, la plateforme de près de 3 000 m2 sera opérationnelle dès novembre 2022, après les travaux d’installation des équipements techniques, et offrira une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes pour une capacité totale disponible pour 2023 de 127 000 tonnes.

Cette plateforme pourra faire l’objet d’une extension sur la réserve foncière disponible pour porter le potentiel du site à 6 000 m2 et 40 000 tonnes de capacité de mûrissage. Une fois le projet d’extension réalisé, la capacité de mûrissage totale et cumulée du groupe sur ses deux plateformes logistiques (Rungis et Sorgues) s’élèvera à 150 000 tonnes.

Une position stratégique pour le groupe

Localisée dans un bassin économique reconnu comme le carrefour entre le nord et le sud de l’Europe, l’implantation du groupe devrait par ailleurs bénéficier à plein de la dynamique initiée à travers notamment le développement des marchés d’intérêt national de Chateaurenard et de Cavaillon. « Cette acquisition conforme à notre plan stratégique de développement répond à plusieurs de nos objectifs opérationnels. Omer-Decugis va ainsi pouvoir engager sereinement une nouvelle phase de croissance avec des capacités logistiques et de mûrissage nécessaires à l’absorption de la dynamique commerciale constante de nos gammes de fruits mûris (bananes, mangues, avocats) » explique Vincent Omer-Decugis, PDG du groupe.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes