Aller au contenu principal

Rungis : Banagrumes agrandit sensiblement sa surface d’exploitation

© Banagrumes

Le grossiste Banagrumes vient de faire l’acquisition de trois nouvelles portes (anciennement établissement Thirion) dans le bâtiment D2, où se trouve la société depuis son emménagement sur le marché de Rungis en mars 1969. Avec cette extension, Banagrumes augmente de 25% sa surface d’exploitation qui est désormais portée à 2000 m2.

C’est aussi pour le grossiste, qui dispose de surfaces des deux côtés du bâtiment (rue de Montpellier et rue de Châteaurenard)  l’occasion de rationaliser ses installations. L’idée est d’unifier le « chaud » côté rue de Montpellier et le « froid » en sous-sol du côté rue de Châteaurenard. Ainsi, trois chambres supplémentaires de mûrisseries mixtes (avocats, mangues, bananes) viendront en lieu et place de l’actuel frigo en sous-sol. De plus, Banagrumes aménagera deux surfaces frigorifiques bi-températures, (6 et 1°C, réparties à 80/20% de la superficie totale créée grâce à la nouvelle acquisition), desservies par un monte-charge central à double ouverture.

Le carreau rue de Châteaurenard sera également unifié, avec la démolition de la cloison centrale, présentant un ensemble, de part et d’autre de l’allée marchande, nettement plus équilibré, et offrant aux clients une vision à 360° sur l’éventail des produits. Sur le côté rue de Montpellier, l’espace dédié aux fruits Bio (marque Bio Select) à l’avant du carreau, et la mûrisserie (avocats, bananes en bio et conventionnel) à l’abri du froid hivernal, demeurent en place. Le reste de la surface profitera au secteur exotique en hiver, en rotation avec le secteur agrume en été, une permutation annuelle qui a déjà fait ses preuves. L’inauguration de ces nouvelles installations est prévue pour 2022.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes