Aller au contenu principal

Rungis : Banagrumes agrandit sensiblement sa surface d’exploitation

© Banagrumes

Le grossiste Banagrumes vient de faire l’acquisition de trois nouvelles portes (anciennement établissement Thirion) dans le bâtiment D2, où se trouve la société depuis son emménagement sur le marché de Rungis en mars 1969. Avec cette extension, Banagrumes augmente de 25% sa surface d’exploitation qui est désormais portée à 2000 m2.

C’est aussi pour le grossiste, qui dispose de surfaces des deux côtés du bâtiment (rue de Montpellier et rue de Châteaurenard)  l’occasion de rationaliser ses installations. L’idée est d’unifier le « chaud » côté rue de Montpellier et le « froid » en sous-sol du côté rue de Châteaurenard. Ainsi, trois chambres supplémentaires de mûrisseries mixtes (avocats, mangues, bananes) viendront en lieu et place de l’actuel frigo en sous-sol. De plus, Banagrumes aménagera deux surfaces frigorifiques bi-températures, (6 et 1°C, réparties à 80/20% de la superficie totale créée grâce à la nouvelle acquisition), desservies par un monte-charge central à double ouverture.

Le carreau rue de Châteaurenard sera également unifié, avec la démolition de la cloison centrale, présentant un ensemble, de part et d’autre de l’allée marchande, nettement plus équilibré, et offrant aux clients une vision à 360° sur l’éventail des produits. Sur le côté rue de Montpellier, l’espace dédié aux fruits Bio (marque Bio Select) à l’avant du carreau, et la mûrisserie (avocats, bananes en bio et conventionnel) à l’abri du froid hivernal, demeurent en place. Le reste de la surface profitera au secteur exotique en hiver, en rotation avec le secteur agrume en été, une permutation annuelle qui a déjà fait ses preuves. L’inauguration de ces nouvelles installations est prévue pour 2022.

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes