Solidarité entre métiers
[Covid-19] Les boulangeries Ange solidaires des restaurateurs locaux
Le réseau de boulangeries Ange (une centaine de franchises sur le territoire et 171 points de vente) a décidé d’aider et de supporter les restaurateurs, sur le mode « nous sommes ouverts, ils sont obligés de fermer ».
Pour ce faire, François Bultel, cofondateur et dirigeant d’Ange, explique, sur son compte Twitter, que « nous sommes très sensibles aux difficultés de nos « cousins » restaurateurs » et que c’est « une manière de plus aussi pour nous de faire du commerce « autrement » comme l’exige le moment ».
Concrètement, et dès le début du mois de novembre, les franchisés Ange ont décidé de soutenir chacun un confrère restaurateur, en lui mettant à disposition une partie de son meuble de vente après 16h00. Prochainement, les clients pourront donc retrouver dans les boulangeries Ange « des bons petits plats d’un restaurateur local pour égayer des repas confinés et contribuer au maintien de son activité ». L’intégralité des recettes sera reversée aux restaurateurs concernés.
« C’est une période pénible pour tous et dramatique pour certains. Même si nous souffrons nous aussi, nous mesurons notre chance de rester ouverts » enchaîne le patron d’Ange.
Et pour faire vivre l’initiative, le réseau lance le hashtag « #onsarrange pour être solidaire avec les restaurateurs ».