Aller au contenu principal

Claydon - Une cuve frontale pressurisée de grosse capacité

Le constructeur britannique Claydon enrichit son catalogue avec une trémie frontale de forte capacité.

Claydon lance la trémie frontale Evolution, d'une capacité de 2 750 litres.
Claydon lance la trémie frontale Evolution, d'une capacité de 2 750 litres.
© Claydon

Claydon lance la trémie frontale Evolution d’une capacité de 2 750 litres. Pressurisée, elle est composée de deux compartiments (45/55 %), chacun bénéficiant de son contrôle du niveau de remplissage (avec alarme de niveau faible ou de trémie vide), et de deux doseurs (trois bobines interchangeables) pouvant travailler conjointement pour des gros débits d’intrants ou séparément (exemple : semence et engrais). La turbine alimente en air les deux conduits vers les deux têtes de répartition du semoir à l’arrière. Un système de sélecteur au niveau de chaque doseur donne au chauffeur la possibilité d’envoyer l’engrais et la semence, soit vers la même tête de répartition, soit vers chacune des têtes.

Compatible Isobus, cette trémie est pilotée par l’écran Isobus du tracteur ou par le terminal Isocan. Elle autorise la modulation de dose.

D’un poids de 730 kg, la trémie Evolution est dotée d’un marchepied repliable, d’une boîte à outils et dispose, du fait de son gabarit, d’un jeu de feux de travail à led et de deux caméras pour la visibilité au transport. En option, elle accède à un lestage de 550 kg et à un tasse-avant à pneus suiveurs dotés de décrottoirs.

 

 
Trémie frontale Evolution de Claydon sur tracteur Massey Ferguson MF 8S
Pressurisée, la trémie Evolution de Claydon est composée de deux compartiments (45/55%). © Claydon

 

 
Marchepied de trémie frontale Evolution de Claydon
La trémie frontale Evolution de Claydon dispose d'un marchepied amovible. © Claydon

 

 
Trémie frontale Evolution de Claydon sur tracteur Massey Ferguson MF 8S
La trémie frontale Evolution de Claydon dispose de deux circuits de transport pour la semence et l'engrais. © Claydon

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité