Claas - Un tracteur à quatre cylindres de 180 chevaux
Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant une puissance maximale de 180 chevaux.
Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant une puissance maximale de 180 chevaux.
![<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec un outil de travail du sol</em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-02/_rma2503_nouv_claas_arion_570_00.jpg.webp?itok=rcLPYNqJ)
L’Arion 570 CMatic est désormais le plus puissant des tracteurs à quatre cylindres de Claas. Fabriqué au Mans dans la Sarthe, ce nouveau modèle embarque un moteur DPS bi-turbo de 4,5 l conforme à la norme antipollution Stage V développant 180 ch (pas de boost). Il délivre un couple maximal de 730 Nm disponible à partir de 1 400 tr/min. Pour être en phase avec ce niveau de puissance, le système d’injection et le module de refroidissement ont été modifiés. Héritée des Arion 650 et 660, la transmission à variation continue CMatic, produite dans l’usine Claas de Paderborn en Allemagne, dispose de deux rapports à passage automatique et se décline en versions 40 et 50 km/h. Le circuit hydraulique débitant 150 l/min s’accompagne de série de quatre distributeurs électrohydrauliques double effet.
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![<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec un plateau à paille</em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-02/_rma2503_nouv_claas_arion_570_01.jpg.webp?itok=_Y4QaGc7)
Sécurité accrue au transport
Ce tracteur bénéficie en standard d’un pont avant suspendu et freiné, commun à celui des Arion 650 et 660. Il reprend aussi à ses grands frères le pont arrière et affiche ainsi une capacité de relevage arrière de 8 tonnes. Son relevage avant, d'une capacité de 4 t, est, lui, identique à celui de l’Arion 550. Ce nouveau modèle peut être chaussé de pneumatiques Trelleborg VF 710/60R38 à l’arrière et VF 600/60 R28 à l’avant bien adaptés pour les travaux au champ. Pour les trajets routiers, l’Arion 570 CMatic intègre la fonctionnalité de maintien en ligne automatique, qui active automatiquement le frein pneumatique du véhicule remorqué, afin d’éviter toute poussée susceptible de mettre le convoi en portefeuille. L’Arion 570 CMatic profite bien sûr de la cabine Claas suspendue en quatre points. Il intègre de série un accoudoir multifonction hébergeant le terminal Cebis tactile de 12 pouces et le joystick CMotion. Il est doté de base d’un pack complet de phares à LED.
![<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec presse enrubanneuse Claas Rollant Uniwrap 630 RC</em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-02/_rma2503_nouv_claas_arion_570_03.jpg.webp?itok=JYVA9UO_)
![<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec une benne Leboulch Gold </em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-02/_rma2503_nouv_claas_arion_570_04.jpg.webp?itok=mYj0Rv1G)
![<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic sur la route avec une benne Leboulch Gold </em>](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2025-02/_rma2503_nouv_claas_arion_570_05.jpg.webp?itok=FQfeJ5nW)