Aller au contenu principal

Natexbio Challenge est de retour

La 3ème édition du Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, vient d’être lancée.

Les 3 lauréats et les 7 nominés de Natexbio Challenge 2020
© Natexbio

Considéré comme un accélérateur de projets bio, Natexbio Challenge, le concours de la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, revient en 2021 pour une troisième édition. Les dossiers de participation des porteurs de projets en matière de distribution et de produits bio sont attendus jusqu’au 15 mars pour une finale organisée au printemps prochain.

Ce concours est ouvert aux entrepreneurs établis en France et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Il concerne exclusivement les projets liés à la création de produits ou concepts de distribution bio. Les candidats doivent être en mesure de fournir des échantillons ou prototypes de leurs produits ou un descriptif détaillé de leurs concepts de distribution.

Le concours est doté de 15 000 euros pour le 1er prix, de 6 000 euros pour le 2eme et de 4 000 euros pour le troisième. Les lauréats bénéficient également d’un envoi aux chaînes des magasins bio des dossiers de présentation de leurs produits et d’un stand à la prochaine édition du salon Natexpo, salon des professionnels français et internationaux de la bio qui aura lieu du 24 au 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Un nouveau mandat pour la Fnab, avec un binôme présidentiel
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Bio, Démeter, HVE, AOP, Nature et progrès : quels labels ont le plus d’impact sur la biodiversité ?
Portail Reussir
A la demande des ministères de l’Agriculture et de la transition écologique, Inrae et Ifremer viennent d’étudier l’impact des…
Immatriculations 2024 de pulvérisateurs traînés - Kuhn grimpe sur le podium
Machinisme
En 2024, 2 117 pulvérisateurs traînés grandes cultures ont été immatriculés en France. Toutefois, ce chiffre ne reflète pas la…
Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent
Les Marches
Après trois ans de chute de l’offre dans la grande distribution, le nombre de références bio commence à s’étoffer. Là où les…
Immatriculations 2024 de déchaumeurs à disques traînés - Lemken en tête depuis quatre ans
Machinisme
En 2024, Lemken reste toujours en tête des immatriculations françaises de déchaumeurs à disques traînés malgré une baisse de 4,7…
« La cage ne devrait plus compter que pour 10 % des achats d’œufs des ménages en fin d’année »
Les Marches
Le poids des œufs de poules élevées en cages aménagées recule dans la grande distribution et cette baisse pourrait s’accélérer…
Publicité