Aller au contenu principal

Biofach, salon mondial de la bio, aura bien lieu en 2021

Les professionnels de l’alimentation biologique pourront se réunir autour de la plateforme eSpécial Biofach au mois de février 2021.

L’organisateur de Biofach a récemment confirmé la tenue de cet évènement mondial de l’alimentation biologique en février 2021, de manière exclusivement digital. Il se tiendra du 17 au 19 février 2021, conjointement avec le salon Vivaness (dédié à la cosmétique biologique). L’eSpecial Biofach, tel qu’il a été rebaptisé, proposera des moments d’échanges autour de tables rondes, des conférences numériques. Et les entreprises pourront également présenter leurs nouveautés. Le thème principal du congrès sera « Façonner la transformation ».

« Dans le secteur de l'alimentation biologique, l'envie d'interaction, de réseautage et de transfert de connaissances avec des experts, et de découvrir les tendances et les innovations, reste immense et constante, surtout en ces temps exceptionnels, estime Petra Wolf, membre du comité de direction de NürnbergMesse, l’organisateur de Biofach, même à l'ère du coronavirus, l'ensemble du secteur est absolument déterminé à se réunir pour discuter des derniers enjeux, ne serait-ce que dans le domaine numérique ». « Avant que nous nous retrouvions tous sur place à Nuremberg en 2022, l'eSpecial Biofach offrira une plate-forme idéale pour un dialogue professionnel en 2021 », ajoute-t-elle.

En début d’année, Biofach avait pu accueillir 50 000 visiteurs professionnels de 136 pays et 3738 exposants, comprenant ceux de Vivaness.

Plus d’infos sur https://www.biofach.de/en

Rédaction Réussir

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Publicité