Aller au contenu principal

Biofach, salon mondial de la bio, aura bien lieu en 2021

Les professionnels de l’alimentation biologique pourront se réunir autour de la plateforme eSpécial Biofach au mois de février 2021.

L’organisateur de Biofach a récemment confirmé la tenue de cet évènement mondial de l’alimentation biologique en février 2021, de manière exclusivement digital. Il se tiendra du 17 au 19 février 2021, conjointement avec le salon Vivaness (dédié à la cosmétique biologique). L’eSpecial Biofach, tel qu’il a été rebaptisé, proposera des moments d’échanges autour de tables rondes, des conférences numériques. Et les entreprises pourront également présenter leurs nouveautés. Le thème principal du congrès sera « Façonner la transformation ».

« Dans le secteur de l'alimentation biologique, l'envie d'interaction, de réseautage et de transfert de connaissances avec des experts, et de découvrir les tendances et les innovations, reste immense et constante, surtout en ces temps exceptionnels, estime Petra Wolf, membre du comité de direction de NürnbergMesse, l’organisateur de Biofach, même à l'ère du coronavirus, l'ensemble du secteur est absolument déterminé à se réunir pour discuter des derniers enjeux, ne serait-ce que dans le domaine numérique ». « Avant que nous nous retrouvions tous sur place à Nuremberg en 2022, l'eSpecial Biofach offrira une plate-forme idéale pour un dialogue professionnel en 2021 », ajoute-t-elle.

En début d’année, Biofach avait pu accueillir 50 000 visiteurs professionnels de 136 pays et 3738 exposants, comprenant ceux de Vivaness.

Plus d’infos sur https://www.biofach.de/en

Rédaction Réussir

Les plus lus

Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Lutte contre le datura : Les atouts de la télédétection par drone
Grandes Cultures
Maïsadour, coopérative du Sud-Ouest, propose à ses adhérents et clients une prestation de télédétection par drone pour faciliter…
Détecter le mildiou de la vigne avant les symptômes grâce à l’imagerie hyper-spectrale
Vigne
Une équipe de recherche a réussi à observer des symptômes de mildiou sur feuille deux jours avant qu'ils ne soient visibles à l'…
Cameline en interculture : « Le semis est le point clé de sa réussite »
Grandes Cultures
En interculture d’été ou d’hiver, la conduite de la cameline est celle d’une culture classique, car pour être rémunérée,…
« Le vrai chocolat coûtera significativement plus cher »
Les Marches
Grain de Sail est une PME bretonne spécialisée dans le chocolat et le café bio à faible impact climatique grâce à un transport…
Publicité