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[Best of de l'été] Les articles bio les plus lus spécial fruits et légumes bio - Episode 5

Durant la période estivale, Réussir Bio vous propose des rétrospectives des articles sur les filières biologiques que vous avez le plus appréciés depuis le début de l'année 2022. L'épisode 5 est un spécial fruits et légumes bio. Bonne (re)lecture !

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Les Français sont fatigués de cuisiner maison et se retournent désormais vers les produits transformés. Sous la contrainte économique et l’offre plus assez en adéquation avec la demande et les attentes, le bio décroche réellement. Des programmes de communication sont lancés pour booster la consommation, à la fois par l’Agence Bio et par Interfel.

Afin d’accompagner les producteurs dans la transition agroécologique, elle a lancé deux gammes, Bio Engagé pour les légumes bio, et Bien Cultivés pour les légumes HVE et niveau 2, qui présentent un système de reversion : 0,05 € sur le prix de vente sont reversés aux agriculteurs pour les soutenir dans leurs démarches d’agriculture durable. Bilan de ces gammes le 1er mars.

La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de terre bio. « Il est urgent de relancer la consommation », estime l'interprofession.

Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.

Carrefour renforce son soutien aux filières bio françaises, à la fois dans le domaine du frais que de la transformation, dans la continuité de ses engagements pour la transition alimentaire

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