Aller au contenu principal

Avec Base Organic Food le groupe Natimpact étoffe sa fédération de PME bio

Après Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir, Base Organic Food vient de rejoindre la fédération de PME agroalimentaires bio Natimpact créée en 2019.

 Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
De gauche à droite : Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
© Natimpact

La fédération de PME Natimpact s'agrandit avec l'arrivée de Base Organci Food.

Base Organic Food est une entreprise française créée en en 2015 par Charif Benabderrahmane. Elle emploie 25 personnes et est spécialisée dans la création et le développement de filières 100 % bio : fruits secs, graines, céréales, fruits exotiques... Elle a aussi déployé une offre de produits d’épicerie conditionnés. Sur son site de 3 400 m2 basé à Montauban (Tarn et Garonne), elle dispose d’un atelier de torréfaction et de transformation de fruits secs (purée, mélange apéritif…). 

Lire aussi : Natimpact reprend le chocolatier Bovetti

Lire aussi : Produits transformés : le groupe Natimpact rachète Le Coq noir

 

Natimpact laisse une autonomie de fonctionnement à chaque société

Dans le cadre de l’opération, Charif Benabderrahmane devient associé du Groupe Natimpact et assurera une transition avec la nouvelle équipe de direction. Natimpact qui compte désormais 150 collaborateurs et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires « ambitionne de poursuivre sa croissance, grâce à la mutualisation des ressources commerciales entre les sociétés du groupe, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elles ».

 

Levée de fonds

Le rachat de la société Base Organic Food est la quatrième étape de la constitution du groupe Natimpact, créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grünblatt et Marlène Castan, en association avec le fonds impact Triodos Food Transition Europe, et des fonds régionaux du Crédit Agricole. A l’occasion de cette dernière acquisition, le fonds Bio Filières Durables géré par Esfin Gestion rejoint les investisseurs historiques du groupe, dans le cadre d’une levée de fonds, à laquelle a également participé Triodos Food Transition Europe.

 

"Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance"

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Natimpact  dont les valeurs sont les miennes : respect de l’humain, de l’environnement et vraie culture de la qualité produits. Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance, grâce aux synergies commerciales et marketings envisagées » a déclaré Charif Benabderrahmane.

Les plus lus

panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
« Avec le WindControl d’Amazone, je suis sûr d’épandre correctement l’engrais avec du vent jusqu’à 35 km/h »
Machinisme
Dans la Vienne, Antoine Thomas, alias Tonio sur les réseaux sociaux et salarié de la société Agro Team, réalise jusqu’à 700…
Considérer et préserver les « atouts irremplaçables » de l’élevage français
Bovins Viande
Afin d’objectiver les différents apports et impacts de l'élevage français, les inspecteurs du Conseil général de l'alimentation,…
Abreuvement : « Le manque d’eau freine la production dans neuf élevages sur dix »
Lait
L’incidence d’un apport d’eau insuffisant sur les performances et la santé des vaches reste souvent peu palpable en élevage.…
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »
Bovins Viande
À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans la…
Publicité