Aller au contenu principal

Avec Base Organic Food le groupe Natimpact étoffe sa fédération de PME bio

Après Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir, Base Organic Food vient de rejoindre la fédération de PME agroalimentaires bio Natimpact créée en 2019.

 Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
De gauche à droite : Didier Suberbielle, président de Natimpact, Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food et Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact.
© Natimpact

La fédération de PME Natimpact s'agrandit avec l'arrivée de Base Organci Food.

Base Organic Food est une entreprise française créée en en 2015 par Charif Benabderrahmane. Elle emploie 25 personnes et est spécialisée dans la création et le développement de filières 100 % bio : fruits secs, graines, céréales, fruits exotiques... Elle a aussi déployé une offre de produits d’épicerie conditionnés. Sur son site de 3 400 m2 basé à Montauban (Tarn et Garonne), elle dispose d’un atelier de torréfaction et de transformation de fruits secs (purée, mélange apéritif…). 

Lire aussi : Natimpact reprend le chocolatier Bovetti

Lire aussi : Produits transformés : le groupe Natimpact rachète Le Coq noir

 

Natimpact laisse une autonomie de fonctionnement à chaque société

Dans le cadre de l’opération, Charif Benabderrahmane devient associé du Groupe Natimpact et assurera une transition avec la nouvelle équipe de direction. Natimpact qui compte désormais 150 collaborateurs et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires « ambitionne de poursuivre sa croissance, grâce à la mutualisation des ressources commerciales entre les sociétés du groupe, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elles ».

 

Levée de fonds

Le rachat de la société Base Organic Food est la quatrième étape de la constitution du groupe Natimpact, créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grünblatt et Marlène Castan, en association avec le fonds impact Triodos Food Transition Europe, et des fonds régionaux du Crédit Agricole. A l’occasion de cette dernière acquisition, le fonds Bio Filières Durables géré par Esfin Gestion rejoint les investisseurs historiques du groupe, dans le cadre d’une levée de fonds, à laquelle a également participé Triodos Food Transition Europe.

 

"Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance"

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Natimpact  dont les valeurs sont les miennes : respect de l’humain, de l’environnement et vraie culture de la qualité produits. Ce rapprochement permettra à Base Organic Food de franchir de nouveaux paliers de croissance, grâce aux synergies commerciales et marketings envisagées » a déclaré Charif Benabderrahmane.

Les plus lus

    Nathalie Marchand  De gauche à droite : Henri Godron, président de Biocoop et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, au salon Marjolaine, au parc floral à Vincennes.
Agriculture bio : comment Biocoop réagit face aux difficultés de l’amont ?
Si son chiffre d’affaires s'affiche en hausse (+8% depuis le début de l’année), l’enseigne spécialisée Biocoop s’inquiète de l’…
 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Femme avec un bidon devant machine à collecter urine
Doit-on utiliser l’urine et les fécès humains en agriculture bio, s’interroge la Fnab ?
La Fnab a organisé le 7 novembre un webinaire sur l’utilisation des excrétats humains pour la fertilisation des sols. De…
Feuille de vigne attaquée par le mildiou.
Traitement du mildiou : les découvertes de gisements de cuivre sont de plus en plus rares
Selon une récente note du cabinet Ernst & Young, le cuivre risque de devenir un minerai rare, ce qui est une mauvaise…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Viande bovine bio : « On est moins nombreux à se partager le gâteau »
Les Marches
Les volumes de viande bovine bio vendus en GMS ont plongé en deux ans, d’autres circuits prennent néanmoins en partie le relai,…
Publicité