Aller au contenu principal

Anderson - Les andaineurs à tapis Mergepro ramassent à toute vitesse

La firme canadienne Anderson, représentée en France par la société Jeulin depuis début 2024, dévoile au Salon de l’herbe sa dernière génération d'andaineurs à tapis Mergepro.

Andaineur Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024
L'offre en andaineurs à tapis Anderson se compose des modèles Mergepro 915 et 1060.
© L. Vimond

Constructeur canadien représenté en France par Jeulin, Anderson lance sa nouvelle gamme d’andaineurs à tapis Mergepro. Annoncés capables de travailler jusqu'à 28 km/h, ces appareils sont équipés d’un pick-up sans came muni de doigts courbés vers l’arrière, afin de ne pas retenir les corps étrangers, tels que les pierres. Ils sont dotés d’un rouleau associé à une tôle abat fourrage, qui enveloppe la partie avant du ramasseur et régularise le flux de matière. Ces andaineurs se caractérisent par l’intégration d’un automatisme adaptant le régime de rotation du pick-up et celui des tapis d’andainage à la vitesse d’avancement. Le Mergepro 915 exposé au Salon de l’herbe affiche une largeur de travail de 7,65 m en dépose latérale et 9,15 m en andain central. Anderson propose également le Mergepro 1060 d’une envergure de 10,60 m en mode andain central (9,15 m en andain latéral). Ces deux appareils constitués de deux éléments se replient en long à l’horizontale et respectent sur la route une largeur de 2,55 m.

 

 
Andaineur Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024

 

 
Andaineur Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024
L'andaineur à tapis Mergepro 915 d'Anderson affiche une largeur de travail de 7,65 m en dépose latérale et 9,15 m en andain central. © L. Vimond

 

 
Tapis d'andaineur Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024
L'andaineur Mergepro d'Anderson dispose d'une fonctionnalité adaptant automatiquement le régime du pick-up et des tapis à la vitesse d'avancement. © L. Vimond

 

 
Andaineur à tapis Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024
L'andaineur à tapis Mergepro d'Anderson reçoit un rouleau associé à une tôle abat fourrage pour réguler le flux de matière ramassé par le pick-up. © L. Vimond

 

 
Tapis d'andaineur Anderson Mergepro 915 exposé au Salon de l'herbe 2024
L'andaineur à tapis Mergepro d'Anderson est équipé d'un pick-up sans came. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité