Aller au contenu principal

La préfète Hatsch pressentie à la direction

Actuellement préfète de l'Allier, depuis le printemps 2022, Valérie Hatsch va être nommée directrice de cabinet de Marc Fesneau, selon un article du média Acteurs publics paru le 8 février. Selon le journal régional La Montagne, Valérie Hatsch, 53 ans, a effectué le début de sa carrière au ministère de l'Intérieur (police, renseignement intérieur), avant de rejoindre le corps préfectoral en 2012. Elle remplacerait Fabrice Rigoulet-Roze, nommé préfet de la région Pays de la Loire, depuis le 30 janvier. Partie du cabinet du ministre de l'Agriculture le 1er février, Claire Briançon-Marjollet sera remplacée par Yoann Taieb au poste de conseiller communication, apprend-on auprès de l'équipe de Marc Fesneau. Quant à Jean-Rémi Duprat, qui occupait le poste de conseiller ressources, biodiversité, forêt-bois, il sera remplacé, sur un périmètre proche, par Sylvain Maestracci. C'est un retour pour ce dernier, qui avait occupé le poste de conseiller Pac, affaires européennes et internationales durant le mandat de Julien Denormandie. Depuis cet été, il était délégué pour les affaires agricoles de la France à la représentation permanente de Bruxelles.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière