Aller au contenu principal

Gérard Chabauty, président d’Interbev caprin

Franck Moreau a cédé sa place à Gérard Chabauty pour la présidence de la section caprine de l’interprofession du bétail et de la viande.

Gérard Chabauty
Gérard Chabauty est le nouveau président de la section caprine d’Interbev.
© D. Hardy

Gérard Chabauty, éleveur laitier dans les Deux-Sèvres et président de la section caprine de la Caveb, est le nouveau président de la section caprine d’Interbev. Il succède à Franck Moreau qui a présidé la section caprine de l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes depuis sa création en 2014. Franck Moreau a notamment eu à s’occuper de la crise Covid-19, des saisies des réformes en abattoir ou de la relance de l’engraissement des chevreaux à la ferme. Jean-François Guihard, artisan boucher à Malestroit dans le Morbihan et président de la Confédération française de la boucherie et boucherie-charcuterie, a été réélu pour trois ans à la présidence de l’interprofession.

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre