Aller au contenu principal

Branchement des chèvres en moins de trois secondes avec le roto SAC

Gobelets trayeurs dans la plateforme, démarrage de la traite et branchement pour le lavage automatique… le roto 2RO apporte rapidité et ergonomie à la traite.

Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
Avec le 2RO de SAC, le trayeur a accès aux gobelets trayeurs directement depuis la plateforme du roto, un gain de temps et de mouvement.
© SAC Milking

Le 2RO est le dernier né du constructeur néerlandais SAC. Il est équipé d’une série d’innovations réduisant le temps de branchement à moins de trois secondes par chèvre et surtout améliore le confort du trayeur. Avec le système QuickUp, le faisceau passe directement à travers la plateforme et permet de réduire l’amplitude des mouvements du trayeur. Il améliore l’ergonomie et réduit le nombre d’opérations par chèvre. Il est associé au QuickStart qui commence automatiquement la traite lorsque le trayeur soulève les gobelets trayeurs. « La grande liberté de mouvement des gobelets trayeurs permet une traite plus rapide et plus performante », selon le fabricant.

Ergonomie et efficacité

L’ensemble devrait être robuste dans le temps, puisque SAC a opté pour un vérin par poste, sans électrovanne sous la plateforme. Côté ergonomie, les gobelets trayeurs sont légers et le trayeur a une courte distance à effectuer jusqu’au trayon. Un gain de temps précieux est aussi apporté par la mise en position de lavage automatique. Le 2RO est équipé de l’option « second tour » et est disponible en traite extérieure uniquement, à partir de 60 places au minimum, pour des questions de disposition des différents équipements.

Rendez-vous cet été pour la première installation en France.

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre