Aller au contenu principal

Start-up
Stations météo connectées – Sencrop rachète Visio-Green et conforte sa place de leader sur le marché européen

Latitude GPS et le groupe coopératif Scael viennent de céder leur société Visio-Green Agriculture à la start-up française Sencrop, qui devient l’acteur majeur en Europe des stations météo connectées.

Les deux principales start-up françaises spécialisées dans les stations météo connectées ne font désormais plus qu’une après le rachat de Visio-Green Agriculture par Sencrop. Ce rapprochement conforte la place de leader européen de Sencrop qui, avec un volume annuel porté, après acquisition, à 10 000 stations météos commercialisées, devance largement ses concurrents. Après sa levée de fond de 9,1 millions d’euros en janvier 2019, cette start-up lilloise, créée en 2016 par Martin Ducroquet et Michael Bruniaux, se donne des moyens supplémentaires pour réussir son développement à l’international. De son côté, Visio-Green, détenue par la société Latitude GPS dirigée par Emmanuel Vauquelin et par la coopérative Scael, se présentait comme le second acteur du marché des stations météo avec 1 800 unités commercialisées par an. Créée en 2016, elle diffusait également d’autres solutions connectées, telles que des sondes mesurant la température des tas de grain, des jauges pour citernes à fuel ou cuves d’azote, des compteurs d’ouverture et de fermeture de portes ou d’arrêt et de démarrage d’engins… Le repreneur n’intègre pas l’ensemble de ces produits à son catalogue, mais il s’engage à en assurer le suivi et le service après-vente durant deux ans. Latitude GPS devient pour sa part distributeur des équipements connectés Sencrop pour ses propres clients à qui il propose les stations météo Raincrop surveillant la température de l'air, l'hygrométrie et la pluviométrie et Sencrop + pourvue en plus d’un anémomètre.

sencrop.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité