Aller au contenu principal

Pöttinger - Des andaineurs doubles plus compacts

Pöttinger remplace ses deux plus gros modèles d’andaineurs doubles à dépose latérale.

Les nouveaux andaineurs doubles à dépose latérale Pöttinger Top VT 6820 S et 7620 S gagnent en compacité et en maniabilité.
Les nouveaux andaineurs doubles à dépose latérale Pöttinger Top VT 6820 S et 7620 S gagnent en compacité et en maniabilité.
© Pöttinger

Le constructeur autrichien Pöttinger renouvelle ses andaineurs doubles à dépose latérale. Travaillant une largeur de 6,80 et 7,60 m, les Top VT 6820 S et 7620 S succèdent aux Top 722 et 812. Ils s’en distinguent par l’apparition d’un palier intermédiaire à l’avant de l’andaineur, facilitant le branchement du cardan désormais plus court, mais aussi par une construction plus compacte et un relevage plus important des rotors en bout de champ (50 cm de dégagement). Dotés de cinq roues, ces rotors disposent d’un réglage manuel (hydraulique en option) de la hauteur d’andainage. Ils sont précédés en option d’une roue Multitast à réglage par manivelle ou hydraulique. Également en option, des ressorts de suspension stabilisent les rotors en position de travail. Un seul distributeur double effet suffit pour relever de manière séquentielle les deux rotors. Dotés de la présélection Basicline, ces rotors peuvent également être relevés ou abaissés individuellement, ce qui est particulièrement pratique pour les finitions de parcelles ou les andains de bordure.

Ajoutons que l’andaineur Top VT 7620 S propose désormais le double andainage, comme les plus petits modèles, ce qui n’était pas le cas du Top 812.

Les nouveaux andaineurs doubles à dépose latérale Pöttinger Top VT 6820 S et 7620 S remplacent les Top 722 et 812.
Les nouveaux andaineurs doubles à dépose latérale Pöttinger Top VT 6820 S et 7620 S remplacent les Top 722 et 812. © Pöttinger

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité