Aller au contenu principal

Samson - Grandes roues et pont moteur pour la tonne à lisier PG II Genesis

Le spécialiste danois de l’épandage Samson enrichit sa gamme de tonnes à lisier avec la PG II déclinée en version Genesis.

L’offre en tonnes à lisier Samson accueille cinq nouveaux modèles dérivés de la gamme PG II lancée en 2013. Arborant le suffixe Genesis, ces machines disponibles en deux et trois essieux se démarquent par leurs pneumatiques de grande dimension et la possibilité d’intégrer deux versions de pont moteur. Afin de mieux répartir la charge au sol, les modèles à deux essieux peuvent recevoir des pneus de 1950 mm de haut et 800 mm de large, tandis que les trois essieux se limitent à des tailles de 1 850 mm, toujours en 800 mm. Pour limiter encore plus le tassement, Samson propose en option un système de télégongflage, ainsi qu'un pont moteur hydraulique : le dispositif HWD (Hydraulic Wheel Drive) ou le nouveau HDP (Hydraulic Power Drive). Cette assistance à la traction offre une puissance de 55 kW sur un essieu (avant sur la deux essieux, central sur la trois essieux). Afin d’offrir un maximum de polyvalence pour les équipements d’épandage (rampe, injecteur, enfouisseur), le constructeur a optimisé la position des essieux et la répartition des charges.

La PG II Genesis pourra notamment accueillir le nouvel injecteur à disques Samson TS de 8 ou 12 m de large autorisant la coupure par GPS avec des sections d’un mètre. Cette fonctionnalité Isobus (TC-SC) pilotée par le terminal SlurryMaster 8000, s’accompagne également de la modulation de dose (TC-GEO).

Volume : 18, 20/28, 31, 35 m3
Nombre d’essieux : 2 / 3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité