Aller au contenu principal

Le Sedima récompense les constructeurs à l’écoute de leurs concessionnaires

À l’occasion des journées Sedima’s days, le syndicat des distributeurs de machines agricoles a décerné les trophées Satisfaction aux constructeurs de tracteurs et outils mis en avant lors de la dernière enquête ISC 2023.

Les lauréats des marques récompensées pour leurs meilleurs résultats dans l'enquête ISC 2023 ou leur meilleure progression.
© L. Vimond

Après avoir dévoilé les résultats de l’enquête ISC réalisée en 2023 dans laquelle les concessionnaires évaluent la relation qu’ils entretiennent avec leurs constructeurs de tracteurs, le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d'espaces verts, et des métiers spécialisés) a profité de ses journées de congrès Sedima’s days pour remettre les trophées Satisfaction aux constructeurs les plus méritants.

Ces récompenses sont réparties dans six thématiques avec pour chacune, deux trophées attribués au constructeur le mieux noté et celui affichant la meilleure progression sur les six dernières années.

Cette année, Case IH récolte les fruits de sa progression au classement ISC en raflant quatre trophées. Claas s’affiche comme le constructeur le mieux noté dans trois catégories et John Deere dans deux items. Deutz-Fahr gagne deux trophées pour sa progression et New Holland glane une seule récompense.

À noter que l’absence des marques du groupe Agco (Fendt, Massey Ferguson et Valtra) est le reflet de la contre-performance de ces tractoristes lors de la dernière enquête ISC.

ThématiqueConstructeur le mieux notéConstructeur ayant le plus progressé sur les 6 dernières années
Commercialisation pièces de rechangeClaasCase IH
Service après-vente et GarantieJohn DeereCase IH
FormationClaasCase IH
Aide à la rentabilité des entreprisesJohn DeereDeutz-Fahr
Qualité de la relationClaasDeutz-Fahr
Volonté d’amélioration de la relationNew HollandCase IH

Un classement pour les constructeurs d’outils

Devant le succès de l’enquête ISC pour les tractoristes, le Sedima a lancé une démarche équivalente pour les constructeurs d’outils d’accompagnement. Pour la deuxième édition, le syndicat a récompensé les trois marques les mieux notées. Horsch conserve sa médaille d’or cette année devant Pöttinger et Honda, ce dernier étant noté par les distributeurs espaces verts.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité