Aller au contenu principal

Le Salon des ETA à Tours en 2021

Les dates sont déjà connues pour le prochain salon des ETA. Il se déroulera du 14 au 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Le contenu s’étoffe avec l’intégration de matériels forestiers. Après deux jours réservés aux ETA, la troisième journée ouvrira ses portes à un plus large public, à savoir les acteurs réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures.

Salon des ETA Tours 2021 Réussir machinisme
Le salon des ETA 2021 se tiendra à Tours et intègrera les matériels forestiers.
© Salon de ETA / Réussir

Le salon des ETA avait jusque-là pris ses habitudes au centre des expositions du Mans (Sarthe), où ils s’y installait tous les deux ans les années impaires, un mois après le grand événement allemand d'Agritechnica. Pour la prochaine édition, l’organisateur, le groupe Profield Event dirigé par Frédéric Bondoux, annonce un changement de décor et un enrichissement du contenu. Cet événement professionnel aura en effet lieu les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 décembre 2021 au parc des expositions de Tours en Indre-et-Loire. Il s’ouvre désormais aux entreprises de travaux forestiers, qui, comme les entreprises de travaux agricoles, bénéficieront durant les deux premiers jours d’un accueil exclusif. Le troisième jour restera aussi professionnel, mais il permettra aux exposants de recevoir, sur invitation, d’autres acteurs du monde rural réalisant de la prestation agricole en polyculture-élevage et grandes cultures, aussi bien les structures existantes qu'en cours de formation. 

350 marques attendues

La décision de quitter Le Mans pour la ville de Tours a été motivée par la volonté de centrer le salon par rapport à la répartition géographique des entrepreneurs de travaux agricoles et/ou forestiers. Le parc des expositions de Tours présente par ailleurs l’avantage de proposer des conditions d’accueil confortables pour les exposants, avec notamment la présence de halls adaptés à la taille des matériels agricoles et forestiers. Les organisateurs attendent, pour ce nouveau format, 350 marques exposantes et 20 000 visiteurs.  

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité