Aller au contenu principal

Le distributeur suisse Migros étend son offre de produits bio Demeter

Face à l’augmentation de la demande en produits biologiques en Suisse, le groupe Migros annonce dans un communiqué développer son assortiment de produits biologiques sous la labellisation Demeter.

Assortiment de produits bio Demeter du distributeur suisse Migros
© Migros

En Suisse, la crise du coronavirus a développé la consommation de produits biologiques.

En 2020, les ventes de produits biologiques de Migros ont progressé de plus de 15% par rapport à l’année précédente.

Pour répondre à cette demande grandissante, le distributeur propose dès à présent un assortiment Demeter étendu dans toute la Suisse, indique-t-il dans un communiqué. Migros a choisi la labellisation Demeter pour ses « normes les plus élevées » en matière d’agriculture biologique. « Ainsi de nombreux produits courants, tels que spaghettis, sauce tomate, huile d’olive, vinaigre balsamique, polenta ou jus de pomme seront dorénavant disponibles en qualité Demeter », indique le distributeur.

Dans le secteur des produits frais, les magasins Migros proposent déjà de nombreux articles régionaux comme du pain, du fromage, des yaourts ainsi que des fruits et légumes, sous cette labellisation. L’offre sera fortement étendue au cours de l’année 2021. Le distributeur mettra également en avant une nouvelle offre d’œuf bio Demeter, issus de frères mâles élevés aux côtés des poules pondeuses Demeter, afin de proposer « une alternative bio pour la clientèle souhaitant consommer des œufs sans abattage de poussins ».

Les plus lus

Les prix du beurre battent un record sur Global Dairy Trade
Les Marches
Les prix du beurre ont atteint un record historique sur la plateforme d’enchères internationale Global Dairy Trade. Le beurre…
Biocontrôle : le secteur appelle à une évolution de la réglementation
Fruits et Légumes
Le secteur du biocontrôle réclame une meilleure prise en compte de ses spécificités dans la réglementation européenne, afin de…
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »
Fruits et Légumes
A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé une…
Quinoa : comment l'origine France a réussi à reprendre de la vigueur ?
Les Marches
Le taux d'auto-approvisionnement de la France en quinoa s'améliore. En cause, la baisse des importations du Pérou et de Bolivie,…
Les cochons nains dans les vignes permettent d’économiser en travail du sol
Vigne
Adoptés par quelques domaines viticoles à travers la France, les cochons nains font l’objet d’un suivi par la chambre d’…
Publicité