Aller au contenu principal

Le concessionnaire JCB M3 agri s’étend sur huit départements, de la Loire-Atlantique à la Gironde

Le concessionnaire JCB M3 vient d’agrandir son secteur commercial agricole sur la façade atlantique, passant de trois à huit départements.

Filiale du groupe Dubreuil et concessionnaire JCB, la société M3 bénéficie, pour sa division agricole, d’un plus grand secteur commercial sur la façade atlantique depuis le 1er janvier 2021. Son entité M3 agri, qui intervenait jusque-là en Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, assure désormais la distribution des chargeurs télescopiques, agrochargeuses et tracteurs Fastrac de JCB auprès de la clientèle agricole sur cinq autres départements : Charente, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Dordogne et Gironde. « Notre investissement dans la promotion des Fastrac, assorti de bonnes performances commerciales avec 18 tracteurs livrés en 2020, a pesé dans la balance pour obtenir ces nouveaux secteurs, confie François Chavoutier, directeur commercial de la division M3 Agri. En Telescopic Agri, nous avons, l’an passé, vendu 113 machines sur nos trois départements historiques. L’objectif est d’atteindre 200 unités en 2022 sur l’ensemble de la zone commerciale, mais aussi de développer les ventes d’agrochargeuses. »

Les équipes techniques et commerciales renforcées

Pour accompagner l’agrandissement de secteur, M3 agri s’appuie pour le service après-vente sur les bases dédiées initialement aux matériels de travaux publics, à l’instar des agences de Couëron (Loire-Atlantique), d’Angers (Maine-et-Loire) et de Mérignac (Gironde), dans lesquelles les équipes techniques vont être ou ont déjà été renforcées. En complément, le concessionnaire JCB Agri a déjà prévu de créer une antenne à Cholet (Maine-et-Loire) et programmé d’ouvrir une base dans la région d’Ancenis (Loire-Atlantique). Il a aussi confié certaines zones à des agents réparateurs partenaires, dont deux en Dordogne (Ets Massias à Champagnac-de-Belair et Goloc à Marsalès) et à la société Isalt Manutention à Machecoul (Loire-Atlantique). Sur le plan commercial, la force de vente passe de 3,5 à 9 commerciaux. Sept vendeurs sont exclusifs à la gamme JCB Agri, tandis que deux assurent la promotion des machines agricoles et TP dans les secteurs à plus faible potentiel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité