Aller au contenu principal

John Deere – La variation continue et l’autoguidage pour les tracteurs 6M

Les tracteurs John Deere de la série 6M accèdent désormais à la transmission à variation continue AutoPowr et à l’autoguidage AutoTrac intégré à la console d’angle.

John Deere démocratise la variation continue en déclinant ses tracteurs de la série 6M en version Autopowr, uniquement pour les six modèles 4 cylindres (6090M au 6140M) de 100 à 156 ch. Reprenant l’architecture et la logique de fonctionnement de celle des 6R, cette transmission est disponible en trois configurations au niveau des commandes, afin de s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Avec la finition Select+, le levier de transmission est implanté sur la console de droite, accompagné de distributeurs hydrauliques à commandes mécaniques ou électriques. En finition Premium, le levier migre sur un accoudoir multifonction. Les réglages de la transmission s’effectuent dans tous les cas, à partir de la console d’angle des 6M.

Un autoguidage à 6 490 euros

C’est aussi en utilisant cet écran d’affichage, que l’ensemble de la série 6M (6090M au 6195M) accèdent en option à l’autoguidage intégré Autotrac. Offrant l’enregistrement de 10 lignes de guidage, cet autoguidage impose uniquement l’ajout d’un récepteur StarFire 6000, limitant le tarif à 6 490 euros.

Les deux plus gros modèles 6175M et 6195M profitent désormais en option d’un débit hydraulique de 155 l/min.

A noter que les tracteurs 6M peuvent accueillir depuis ce printemps les chargeurs série M, en complément de la série R.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité