Aller au contenu principal

JCB – Le chargeur télescopique 542-70 AgriPro dépasse les 170 chevaux

Le nouveau chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro se présente comme le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais produit par le constructeur britannique.

Le Telescopic 542-70 AgriPro est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais fabriqué par JCB. D’une capacité maximale de 4,2 t et levant à une hauteur maximale de 7,01 m, ce chargeur télescopique loge un moteur JCB DieselMax 4,8 l Stage V de 173 ch délivrant un couple maximal de 690 Nm. Homologué T1b, il bénéficie d’une version retravaillée de la transmission Dualtech VT le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Cet appareil aux ratios de boîte modifiés évolue en mode hydrostatique jusqu’à 22 km/h (19 km/h sur les autres finitions), procurant ainsi une meilleure précision dans les manœuvres. Il adopte des ponts JCB renforcés, un système de freinage spécifique et des jantes plus robustes, en phase avec la puissance développée et l’allure maximale. Sur le plan de l’hydraulique, le JCB 542-70 AgriPro embarque une plus grosse pompe à débit variable (72 cm3) débitant 160 l/min (140 l/min sur les versions Agri de 109 ch, AgriSuper de 130 ch et AgriXtra de 150 ch). Comme les autres chargeurs télescopiques JCB, il dispose des solutions Smart Hydraulics incluant notamment le secouage automatique de l’outil, l’amortissement de fin de course des vérins de levage et de télescopage, ainsi que la régénération hydraulique apportant davantage de réactivité lors de la rentrée ou de la descente du bras. Côté confort, ce Telescopic reçoit une suspension de flèche JCB SRS (Smooth Ride System) retravaillée et sa cabine repose sur de nouveaux silentblocs filtrant mieux les vibrations et les chocs. Il accède à une climatisation manuelle ou automatique, ainsi qu’à un siège semi-cuir chauffé et ventilé, à suspension pneumatique et réglage électrique du soutien lombaire.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité