Zetor - Design et moteur renouvelés pour le tracteur Forterra
Le constructeur Tchèque Zetor renouvelle l’ensemble de sa gamme de tracteurs Forterra qui adopte un moteur Stage V et le nouveau style de la marque.
Le constructeur Tchèque Zetor renouvelle l’ensemble de sa gamme de tracteurs Forterra qui adopte un moteur Stage V et le nouveau style de la marque.
Best-seller de Zetor, le tracteur Forterra profite du passage à la norme antipollution Stage V pour intégrer le nouveau design de capot et de cabine apparu sur les Major. Le moteur 4 cylindres 4,15 l, toujours construit en interne, passe la nouvelle norme en conservant sa pompe d’injection en ligne à régulation électronique, ainsi que le post-traitement combinant DOC, FAP et SCR. Le Forterra se décline en trois versions : CL, HSX et HD. Si les trois profitent d’une transmission à trois rapports powershift, seules les deux dernières sont dotées d’un inverseur à passage sous charge et d’un rapport économique à 40 km/h. La version haut de gamme HD se démarque également par ses 4 distributeurs hydrauliques à commande électrique. Suspendue mécaniquement (de série sur l’HD), la cabine accueille un nouveau toit avec un système d’éclairage revu (à leds sur l’HD) et un toit vitré améliorant la visibilité au chargeur. Dans l’habitacle, le nouveau tableau de bord intègre un large écran numérique central et les commandes des phares de travail sont désormais regroupées sur un panneau intuitif. Spécifique au Forterra HD, une console de droite plus ergonomique accueille notamment un joystick hydraulique et les commandes des électrodistributeurs. De série sur l’HD, le pont avant à suspensions indépendantes est proposé en option sur le HSX.