Aller au contenu principal

[ESSAI] La vidéo du Fendt 936 Vario testé au déchaumage

Retour en vidéo sur l'essai du Fendt 936 Vario de 355 chevaux, réalisé cet été pendant la période des déchaumages, sur l'exploitation de Mathieu Ondet, agriculteur à Manthelan en Indre-et-Loire.

Le tracteur Fendt 936 Vario, mis à l'épreuve fin juillet au déchaumage avec deux outils semi-portés (un appareil à 23 dents de 5,30 m et un outil à disques indépendants de 8 m), a séduit notre essayeur Mathieu Ondet, agriculteur au sud de Tours. La combinaison du moteur Man 9 l de 355 ch fonctionnant à bas régime avec la transmission Vario Drive et sa gestion automatique de la répartition de puissance entre les deux ponts, s'est montrée très efficace à la traction. La prise de poids (plus de 12 t à vide) et de gabarit (empattement de 3,15 m) des 900 Vario participent également à son bon comportement, tout comme ses pneumatiques de grand diamètre  (750/70 R44 de 2,20 m à l'arrière) associés au système de télégonflage Variogrip. Mathieu Ondet a également apprécié le confort et l'ergonomie de la cabine qui ne profite pourtant pas encore des dernières évolutions de la cabine FendtOne des 300 et 700 Vario.

Rendez-vous dans une semaine pour découvrir l'essai en détails !

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité