[VIDEO] Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man
Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de 296 à 415 ch. Ils abandonnent le moteur Deutz de 7,8 l au profit d’un six cylindres Man de 9 l. Cette motorisation Stage V, fonctionnant avec une pression d’injection de 2 500 bars, intègre un turbo à géométrie variable, un DOC, un FAP et un catalyseur SCR (AdBlue). Elle se distingue par son régime de ralenti limité à 650 tr/min et ses intervalles de vidange préconisés à 1 000 h. Les nouveaux Fendt s’alourdissent de 900 kg par rapport à leurs prédécesseurs. Ils adoptent la transmission Variodrive des 1000 Vario, qui se caractérise par une commande indépendante des ponts avant et arrière. Ces tracteurs atteignent la vitesse de 40 km/h à 950 tr/min et 50 km/h à 1 200 tr/min. Sur le plan de l’hydraulique, la pompe load sensing de base délivrant 165 l/min laisse place en option à un modèle de 220 l/min. Un système haut débit à deux circuits indépendants cumulant 430 l/min est aussi disponible. Les 900 Vario accèdent à des pneumatiques arrière de 2,20 m de diamètre (750/70 R44), ainsi qu’au télégonflage Variogrip optionnel fonctionnant désormais, en variante Row Crop, avec des roues jumelées. Leur compatibilité TIM-Ready autorise, par ailleurs, leur pilotage par les outils tractés.