Aller au contenu principal

[VIDEO] Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de 296 à 415 ch. Ils abandonnent le moteur Deutz de 7,8 l au profit d’un six cylindres Man de 9 l. Cette motorisation Stage V, fonctionnant avec une pression d’injection de 2 500 bars, intègre un turbo à géométrie variable, un DOC, un FAP et un catalyseur SCR (AdBlue). Elle se distingue par son régime de ralenti limité à 650 tr/min et ses intervalles de vidange préconisés à 1 000 h. Les nouveaux Fendt s’alourdissent de 900 kg par rapport à leurs prédécesseurs. Ils adoptent la transmission Variodrive des 1000 Vario, qui se caractérise par une commande indépendante des ponts avant et arrière. Ces tracteurs atteignent la vitesse de 40 km/h à 950 tr/min et 50 km/h à 1 200 tr/min. Sur le plan de l’hydraulique, la pompe load sensing de base délivrant 165 l/min laisse place en option à un modèle de 220 l/min. Un système haut débit à deux circuits indépendants cumulant 430 l/min est aussi disponible. Les 900 Vario accèdent à des pneumatiques arrière de 2,20 m de diamètre (750/70 R44), ainsi qu’au télégonflage Variogrip optionnel fonctionnant désormais, en variante Row Crop, avec des roues jumelées. Leur compatibilité TIM-Ready autorise, par ailleurs, leur pilotage par les outils tractés.

Modèles : 930 ; 933 ; 936 ; 939 et 942 Vario
Puissance : 296 ; 326 ; 355 ; 385 et 415 ch
Poids à vide : 11,7 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

agriculteur remplissant le réservoir du tracteur Mc Cormick
Le prix du gazole non routier est au plus bas

Le prix moyen national du gazole non routier est affiché pour ce mois de mai 2025 à 0,6122 € HTT du litre contre 0,7801…

Publicité