Aller au contenu principal

[Covid-19] - Agco Massey Ferguson fabrique des visières avec ses imprimantes 3D

Agco se sert de son tout nouvel atelier de personnalisation pour la conception de visières pour les soignants. 

Agco et Massey Ferguson ont répondu à l'appel de l'association française à but non lucratif « Les Visières de l'Espoir » lancé par 3DNatives.com, une plateforme média française spécialisée dans l'impression 3D. 3DNatives a lancé le projet après avoir appris que l’hôpital de Caen allait vraiment manquer, en raison de la très forte demande, d’équipements de protection pour le personnel soignant.

Au total, 94 hôpitaux et centres médicaux auraient besoin de 13 000 visières. Hasard du calendrier, le site de production Massey Ferguson Beauvais 4 était sur le point de démarrer ses activités de fabrication additive pour produire des pièces en petites séries pour la fabrication de tracteurs et la personnalisation de ces derniers dans un nouvel atelier dédié. Après des semaines de tests réussis, cette activité devait démarrer le 1er avril 2020. Cette dernière est suspendue du fait du coronavirus. 

« Les points forts de la fabrication additive et de l'impression 3D – tout est réalisable, en fonction du besoin - en font une opportunité pour aider à répondre, entre autres, à la pénurie de pièces nécessaires aux visières, explique Boussad Bouaouli, Vice-Président Manufacturing AGCO Beauvais. La visière est composée d’un cadre imprimé en 3D et d’un écran plastique transparent pour protéger les travailleurs. Le processus de conception et de production a été entièrement approuvé par le personnel médical de l'hôpital de Caen. Dans le cadre de l'initiative « Les Visières de l'Espoir », HP, notre partenaire pour les imprimantes 3D, fournit les matériaux d'impression, tandis que Decathlon fournit l’écran plastique transparent et soutient la logistique globale."

« Depuis le 6 avril et durant les trois prochaines semaines, nous produirons des visières et seront ravis d’en faire don pour soutenir les Héros du personnel médical qui travaillent dur pour sauver des vies dans notre communauté. Nous sommes par ailleurs fiers de nos collègues qui se sont portés volontaires pour faire fonctionner ces imprimantes 3D », conclut Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

 

En savoir plus : 

Le nouvel atelier de personnalisation de Massey Ferguson

 

Sur la même thématique : 

Des élans de générosité du machinisme agricole avec les soignants

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité