Aller au contenu principal

Bouchard Diffusion importe les coupes Biso

Bouchard Diffusion importe sur le marché français les coupes du constructeur autrichien Biso. 

Bouchard Diffusion importe la marque autrichienne Biso sur tout l'Hexagone.
Bouchard Diffusion importe la marque autrichienne Biso sur tout l'Hexagone.
© Bouchard Diffusion / Biso

Filiale du groupe Bouchard spécialisée dans l'importation de matériel de récolte, Bouchard Diffusion a profité du Salon des ETA 2021 à Tours pour officialiser l'accord de distribution de la marque autrichienne Biso sur l'Hexagone. Cet accord comprend les gammes de coupes Crop et Varioflex, ainsi que les chariots.

"La gamme Biso complète bien notre offre en cueilleurs à maïs et tournesol Fantini, confie Olivier Tur, directeur de Bouchard Diffusion. La rencontre avec Franz Schrattenecker, propriétaire de Biso, nous a permis d'apprendre à nous connaître, de découvrir que nous avions une histoire - Biso est une entreprise familiale aussi concessionnaire (New Holland) sur la Tchéquie, la Slovaquie et la Roumanie - une philosophie, des qualités humaines et une vision communes." Pour l'importateur, Biso est une marque qui permet de répondre à deux enjeux : être capable de répondre aux variations climatiques, en permettant des changements rapides pour s'adapter aux conditions de récolte, et satisfaire la montée en puissance de l'agriculture bio avec une solution pour la moisson décomposée. 

"Bouchard bénéficie d'un vrai savoir-faire, tant commercial que technique, dans le matériel de récolte et un réseau sur tout le territoire français", apprécie Michael Kaminski, en charge des ventes et du service pour Biso sur l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

Dès cet été, Bouchard Diffusion, qui importe également Zürn et Westfield, réalisera une grande campagne de démonstration, afin de faire connaître les produits autrichiens sur le terrain.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité