Aller au contenu principal

Alsace
Les Vignerons indépendants vont ouvrir un lieu de vente à Strasbourg

Jean-Luc Heimburger (à droite), président de la CCI Alsace Eurométropole et Francis Backert (à gauche), président du Syndicat des vignerons indépendants d'Alsace, ont signé une convention permettant aux Vignerons indépendants d'ouvrir un espace de vente et de promotion dans le bâtiment de la CCI, en plein cœur de Strasbourg.
Jean-Luc Heimburger (à droite), président de la CCI Alsace Eurométropole et Francis Backert (à gauche), président du Syndicat des vignerons indépendants d'Alsace, ont signé une convention permettant aux Vignerons indépendants d'ouvrir un espace de vente et de promotion dans le bâtiment de la CCI, en plein cœur de Strasbourg.
© Synvira

Le Syndicat des vignerons indépendants d’Alsace (Synvira) va s’installer en plein cœur de Strasbourg. Il vient de signer une convention avec la CCI Alsace Eurométropole en vue d'aménager un espace de vente et de promotion dans l’hôtel consulaire de la CCI. Aménagé dans ce bâtiment du XVIe siècle, l'espace aura pour objectif de favoriser la rencontre et l’échange avec les professionnels ainsi que la découverte des terroirs et des vins tout en étant un outil de distribution et de communication.

S’inscrire parmi les lieux incontournables de Strasbourg

Le Synvira précise que tous les producteurs « seront engagés dans une démarche environnementale ». « Les produits vendus seront du vin des vignerons alsaciens, produits directement sur leurs exploitations, mais le projet comporte aussi un volet culturel et de découverte du patrimoine historique et gastronomique », explique le Synvira. Le syndicat ambitionne d’en faire « un pôle important de l’attractivité culturelle de la métropole ». La date d’ouverture n’est pas encore connue.

Lire aussi : Les vins d'Alsace veulent intensifier leur présence en CHR

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole