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Consommation
Les ménages ont acheté encore plus d’œufs en novembre

  Produit anti-crise par excellence, l’œuf est plébiscité par les Français et les achats des ménages étaient encore toniques en novembre.

© Virginie Pinson

Les achats d’œufs par les ménages du 31 octobre au 27 novembre dépassaient en volume de 4,5 % leur niveau de l’an dernier, même date, selon le baromètre Iri pour Les Marchés, disponible dans votre quotidien du vendredi 16 décembre.

Les volumes d’œufs de code 2 et 3 sont stables sur un an, et ceux des œufs issus de poules élevés en plein-air ont bondi de 13,7 %. Comme l’offre était limitée par la baisse de la production française, cette bonne demande a contribué à alimenter la tension sur le marché. Les volumes d’œufs bios ont, en revanche, reculé de 1,7 %.

Le chiffre d'affaires du rayon oeuf bondit

La hausse des prix des œufs se traduit sur le chiffre d’affaires du rayon qui décolle de 22,7 %. La hausse est de 27,3 % sur un an pour les œufs de code 2 et 3 et de 28,6 % pour les œufs de code 1. Les ventes en valeur d’œufs bios (code 0) ont tout de même progressé de 12,3 %.

Marché peu évolutif au 20 décembre

Sur le marché français, en ce début de semaine toujours aucun changement, la demande reste présente et l’offre insuffisante. Les prix demeurent fermes à leur niveau élevé.

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