Aller au contenu principal

Auvergne Rhône Alpes : le Cluster Bio AURA lance sa campagne de com’

© Cluster Bio Auvergne Rhône Alpes/ LinkeIn

Le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes a profité de Bio'N'Days 2023  pour présenter sa campagne de communication digitale auprès du grand public, avec la participation de la Région et du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Son objectif est de dynamiser l’achat de produits biologiques régionaux.

Elle est composée de plusieurs temps forts qui viendront rythmer et mettre en avant le bio régional, autour d’un message qui se veut fort et fédérateur : « Consommons bio en région ». Animations sur les réseaux sociaux, sensibilisation des restaurateurs et des distributeurs, concours photo sont prévus. Un logo spécifique, décliné selon plusieurs univers ( rural, urbain, cuisine...). Par ailleurs, le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes lance aussi un nouveau site vitrine qui présente aux consommateurs les entreprises régionales engagées (www.bioauvergnerhonealpes.fr)

 

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes