Aller au contenu principal

Afrique du Sud : Kuehne+Nagel acquiert le principal transitaire sud-africain Morgan Cargo

Le transporteur et logisticien suisse veut ainsi renforcer sa position mondiale dans la logistique des denrées périssables.

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime.
© Morgan Cargo/ LinkedIn

Kuehne+Nagel vient d’annoncer avoir acquis Morgan Cargo, un important transitaire sud-africain, britannique et kenyan spécialisé dans le transport et la manutention de denrées périssables. La clôture de la transaction est attendue au cours du troisième trimestre 2023 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Lire aussi : Grand Export : Kuehne+Nagel Rungis en ordre de bataille pour les Fêtes

Extension du réseau pour les denrées périssables

Cette acquisition  complète l'offre de services logistiques périssables de Kuehne+Nagel, tout en améliorant la connectivité pour les clients à destination et en provenance de l'Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Kenya, qui comprend des installations de chaîne du froid à la pointe de la technologie. Pour Yngve Ruud, membre du directoire de Kuehne+Nagel, « L'expansion sur des marchés à forte croissance tels que l'Afrique est clairement liée à notre feuille de route 2026 et renforce notre engagement envers la région Moyen-Orient et Afrique. Nous sommes actifs en Afrique depuis de nombreuses années, mais cette acquisition est un complément idéal à notre présence régionale ».

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime dans le monde. Le transitaire est présent en Afrique du Sud (Johannesburg, son siège social, Pretoria, Cape Town, Durban, Gqeberha), au Kenya (Nairobi) et en Europe (Londres et Folkstone au Royaume-Uni, Amsterdam aux Pays Bas et Vitoria en Espagne).

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes