Aller au contenu principal

Rendez-vous les 31 mai, 1er et 2 juin pour la première édition des "Rencontres à table !"

La filière Elevage et viandes réinvente ses traditionnelles porte-ouvertes du printemps au travers d'un nouveau format d'évènement et d'une nouvelle identité visuelle : les "Rencontres à table !". 

rencontres A table ! interbev
Pour le dixième anniversaire des Rencontres Made in viandes, Interbev invite le public à des tables rondes, ateliers découverte, visites insolites, spectacles et dégustations.,
© Interbev

Dix ans après la création des Rencontres "Made in Viande", les professionnels de la filière Elevage et viandes ont souhaité poursuivre l’organisation d’un temps fort d’échanges avec le public en créant Les Rencontres à Table ! Aimez la viande et ceux qui la font. 

"Cet événement aura lieu chaque année en régions le premier week-end de juin. Au programme figurent des évènements festifs pour tous les publics, pour apprendre, échanger, s’amuser, se retrouver et partager un bon repas autour d’une grande tablée flexitarienne aux côtés des femmes et des hommes de la filière", présente Interbev. 

Vingt évènements sont programmés cette année, parfois dans des fermes, parfois dans des halles ou dans d' autres lieux comme par exemple Limousine Park.

Lire aussi : SIA 2024 : un trophée gastronomique pour valoriser les systèmes herbagers français

"Et pour ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage sur la qualité de leur assiette, des débats et conférences sont organisés dans chaque région en présence de professionnels du secteur de l’élevage et de la viande mais aussi du monde de la nutrition, du sport…" 

Respect du bien-être animal et de la biodiversité

En cette année olympique, le thème était tout trouvé : « Flexitariens et Athlètes du quotidien ». Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France en est le parrain officiel. 

L'occasion pour le public d'aller à la rencontre de "celles et ceux qui en toutes circonstances pour répondre aux attentes sociétales proposent aux consommateurs une viande française durable, produite dans le respect des hommes, de l’environnement de l’animal."

Lire aussi : Marine Druesne ou la passion du métier de chevilleur

Lire aussi : "Nous avons ouvert les portes de notre abattoir"

Les plus lus

élevage de vaches de race aubrac en Lozère
« Avec nos 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement, nous dégageons 50 000 euros de revenu disponible pour deux associés »

En Lozère, David et Ludovic Cayrel élèvent 90 vaches aubracs et 60 génisses à l’engraissement chaque année. La valorisation de…

éleveurs bovins viande bâtiment charolaise
« Nous faisons naître 360 veaux dans l’hiver sous un même bâtiment »

Le Gaec Gauthé, dans la Nièvre, a choisi il y a une vingtaine d’années de faire vêler dans un grand bâtiment les vaches…

Frédéric Busarello, éleveur de limousines et de comtoises situé à Ceyrat dans le Puy-de-Dôme
Astuce d'éleveur : des piquets fixés par du sable dans des manchons de PVC

Situé en zone pavillonnaire, Frédéric Busarello, éleveur de limousines et de comtoises, a dû tenir compte des contraintes…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Les marchés de bétail vif font face à la décapitalisation

En 2023, les marchés de bétail vif ont enregistré une baisse d’activité de 8,8 %, en lien notamment avec la décapitalisation.…

« Ma rotation n’est pas figée. Elle est plutôt opportuniste et s’adapte en fonction des rendements », explique Fabien Fabre, basé à Cassagnes-Bégonhès dans ...
« Je produis toute l’alimentation des vaches allaitantes en semis direct sous couvert »

Au cœur de l’Aveyron, l’EARL Mazel Fabre produit toute l’alimentation de ses vaches allaitantes en semis direct sous couvert…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande