Aller au contenu principal

Nutribio crée sa propre marque de barres solidaires

Nutribio a créé sa marque « La Barre à coeur », des barres saines et solidaires, dont 15% de l’achat sont reversés à l’association Solaal.

La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio. © La barre à coeur
La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio.
© La barre à coeur

L’entreprise Nutribio, membre du groupe Sodiaal, a lancé sa marque d’encas en octobre 2020 « La Barre à cœur » dans le cadre de sa seconde mission « faciliter le don alimentaire ». Spécialisée en nutrition infantile et adulte et créatrice de barres depuis plus de vingt ans, l’entreprise a voulu s’insérer sur le marché du snacking et améliorer son image avec des produits bons nutritionnellement et gustativement pour le consommateur. « Il s’agit d’offrir un snack gourmand et bon pour la santé, chacune possède un superaliment. La barre se différencie par le côté mission, faire devenir le consommateur un héros, car il participe à une cause en achetant la barre. Il s’agit aussi de montrer le savoir-faire de Nutribio en lançant sa propre marque pour des causes qui semblent justes », a informé Françoise Gouzien, responsable marketing du secteur barres nutritionnelles à Nutribio, lors d’un interview. En effet, 15% de l’achat de ces barres sont reversés à Solaal, une association organisatrice de dons agricoles qui est le partenaire exclusif de La Barre à cœur.

Deux encas sont proposés en édition limitée en e-commerce, une barre au chocolat et aux graines de lin et une barre à base de spiruline, de carottes et de pois chiches.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio