Aller au contenu principal

Spanghero : 57 tonnes de mouton interdit retrouvées

57 tonnes de viande ovine britannique séparée mécaniquement, pourtant interdite à la vente, ont été découvertes chez Spanghero, déjà mis en cause dans le scandale de la viande de cheval étiquetée bœuf, a déclaré le procureur de Carcassonne. Antoine Leroy a indiqué le 19 mars avoir été alerté par la DSV, confirmant des informations de RTL. La viande concernée, obtenue par un procédé de séparation mécanique, ne peut être vendue dans l’UE suite à la crise de l’ESB. « Le pôle de santé publique du parquet de Paris est en passe de se saisir, parce qu’il y a évidemment une connexité avec le reste de la procédure dite du cheval », a déclaré le procureur. Cité par RTL, le président de Spanghero, Barthélémy Aguerre, a estimé que sa société « n’y était pour rien » et avait été « une nouvelle fois trompée par son fournisseur ». Le ministre délégué à l’Agroalimentaire Guillaume Garot a indiqué avoir « par mesure de prévention, (...) enjoint à rappeler tous les produits fabriqués à partir de cette viande », comme des merguez et de la charcuterie. 

Rédaction Réussir

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio