Aller au contenu principal

En route pour le Space

L’année 2006 représente une étape historique pour le Space (Salon de la production agricole - Carrefour européen), qui tient sa 20 e édition à Rennes du mardi 12 au vendredi 15 septembre. Avec 1.300 exposants, 1.800 marques et plus de 100.000 visiteurs professionnels, la « planète élevage » a su s’installer durablement parmi les plus grands salons professionnels du secteur au niveau mondial. Plus de 350 exposants étrangers seront présents cette année dans les allées pour se faire connaître auprès des distributeurs, commerciaux, techniciens et éleveurs en visite. Les organisateurs de l’évènement mettent l’accent sur la présence de ces nombreux exposants et visiteurs internationaux, que les entreprises hexagonales attendent pour augmenter leurs débouchés. Tous les secteurs sont largement représentés pour l’ensemble des espèces animales, de la génétique à l’alimentation, en passant par les équipements ou les services. Et l’innovation n’est pas en reste avec pas moins de 58 Innov’Space retenus par un jury indépendant. Ces nouveautés permettent d’améliorer les performances économiques des élevages, les conditions de travail des éleveurs ou le confort des animaux. Sept d’entre elles ont particulièrement séduit le jury et seront mises à l’honneur lors de la remise des trophées Innov’Space au cours d’une grande soirée, organisée à l’intention des exposants et présidée par le ministre de l’Agriculture, Dominique Bussereau. Près de trente conférences et colloques émailleront les quatre journées de ce Space 2006, pour en faire un vaste lieu d’échanges, de réflexions et de promotions des idées nouvelles.

Les plus lus

Un palmier à huile
Prix des huiles végétales : quelle tendance pour les prochains mois ?

Les prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza ont nettement renchéri ces dernières semaines, dans un…

Déchargement d'un bâteau d'engrais TSP (Triple super phosphate) en provenance de Sfax (Tunisie)
En quoi consiste le partenariat sur les fertilisants signé entre le Maroc et la France ?

L’interprofession Intercéréales a signé un partenariat relatif aux fertilisants avec l’Office chérifien des phosphates. Si les…

<em class="placeholder">champ de blé au Minas Gerais, au Brésil</em>
Le blé sud-américain relève le défi du changement climatique

La disponibilité en eau, le renouvellement variétal et le non-labour sont les atouts dont disposent le Brésil et l’Argentine,…

Drapeau du Maroc posé sur un bureau.
Commerce français de céréales : quel bilan tirer de la rencontre officielle France-Maroc ?

L'expert d'Intercéréales Yann Lebeau avertit qu'en termes commercial, la visite du président de la République française…

Un graphique sur écran noir.
Blé et Maïs : « L’offre décroît et la demande n’est pas très dynamique... avec des stocks de report prévus à 584 Mt », selon le CIC

Alexander Karavaytsev, économiste du Conseil international des céréales (CIC), dispose d’une vision très prudemment haussière…

Blé en Ukraine : le commerce et la production s’en sortent bien, rapporte Fastmarkets

Les coûts du Fobbing ont baissé en Ukraine, revenant à des niveaux proches de ceux observés avant la guerre début 2022.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne