Aller au contenu principal

L'Uppia séduit les jeunes consommateurs

NOUVELLE CAMPAGNE

Afin de rajeunir ses fans et recruter parmi les générations Y et Z des 18/34 ans, l'Uppia (Union professionnelle pour la promotion des industries de l'appertisé en boîte métallique) lance une nouvelle campagne de communication via Facebook. L'objectif : faire de la conserve un sujet culte pour les jeunes générations, en utilisant un porte-parole emblématique, parlant le même langage décalé. Depuis le 14 octobre, une web-série a investi les réseaux sociaux. Chaque mois, un nouvel épisode devrait être mis en ligne et valoriser un atout inattendu de la boîte : ses qualités de recyclage à l'infini, son histoire, sa praticité d'usage et le plaisir de consommer des aliments en conserve. Aujourd'hui, la France affiche une consommation de 50 kg de produits en conserve par an et par habitant, soit deux fois plus que dans le reste de l'Europe. Les arguments principaux en faveur de la boîte restent son accessibilité, sa simplicité de stockage, ainsi que la préservation des qualités nutritionnelles et sanitaires des aliments.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes