Des légumes et des hommes
Interfel veut toucher la cible masculine. Elle a convié sur son stand au Sia, des Mecs à légumes ! Une nouvelle génération d’hommes qui assument aussi bien leur goût pour le foot que pour une bonne salade, voire une soupe.
Interfel veut toucher la cible masculine. Elle a convié sur son stand au Sia, des Mecs à légumes ! Une nouvelle génération d’hommes qui assument aussi bien leur goût pour le foot que pour une bonne salade, voire une soupe.
”Êtes-vous un mec à légumes ?”, Interfel joue la carte de l’audace dans sa communication sur le Salon de l’agriculture en invitant sur son stand une nouvelle génération d’hommes jeunes et modernes, lesquels revendiquent sans honte qu’on peut “aimer les matchs de foot, la bière et les légumes !”, le tout sans entraver le moins du monde sa virilité. Ils forment le nouveau Cercle officiel des Mecs à légumes, un club très sélect où on assume “kiffer la PS4 et la salade d’endives”. Pour soutenir le lancement de ce nouveau Club, Interfel a noué un partenariat avec l’éditeur Technickart, lequel publie en exclusivité dans Grand Seigneur, le magazine du plaisir à table, paru le 25 mars, des interviews des différents Mecs à Légumes qui ont accepté de jouer le jeu de la campagne : Nicolas Bedos, Michaël Cohen, Titoff, Cartouche, Raphaël Mezrahi…
« Nous, les Mecs à Légumes, tenons à rétablir une vérité gourmande… On peut aujourd’hui kiffer la PS4 et la salade d’endives ! On peut pleurer devant le match PSG-Barca (6-1) et se consoler avec des carottes confites. On peut aussi jouer au poker jusqu’à plus d’heure et savourer un risotto au céleri. On peut même enchaîner les soirées bières et les gratins de courgettes ! Revoir les œuvres complètes de Steven Seagal et grignoter du chou braisé. Ou mater les filles en terrasse des cafés et carburer au jus de betteraves. Ce sont des choses qui arrivent… » En résumé, les hommes libres et modernes qui aprécient les légumes restent des hommes… malgré tout !
Interfel s’intéresse aux hommes afin de montrer que les légumes ne sont pas réservés aux femmes, et que la gent masculine, elle aussi, se pose des questions sur son alimentation et aspire à se nourrir plus sainement.
Le son de l’interpro
Interfel vient de se doter, pour la première fois, d’une identité sonore. Cette dernière a été dévoilée à l’occasion du Salon de l’agriculture, sur le stand de l’interprofession. Réalisée en collaboration avec l’agence Sixième Son, elle est destinée à être déclinée dans les différents formats TV, radio, digital et institutionnel, de façon à fédérer les différents messages de l’interprofession et à susciter une reconnaissance immédiate. Débutant par quelques notes de banjo et un son de mains qui se frottent, cette harmonie retrace toute l’histoire du produit issu de la terre, jusqu’à sa dégustation. Cette recette sonore est ponctuée par la fraîcheur d’une pomme croquée. En télévision, cette nouvelle signature accompagnera les deux mascottes d’Interfel cofinancées avec le concours de la Communauté européenne, Frutti et Veggi. Elle soutiendra également la prochaine campagne radio sur RTL, ainsi que l’opération sur YouTube présentant les fruits et légumes de saison. Baptisée “Des notes à croquer”, l’identité sonore est d’ores et déjà prévue pour être déclinée autour de quatre univers : Lifestyle, Cuisine, Kids et Institutionnel.