Agrumes
Des cours fermes en orange et en pomelo
Orange : Les arrivages de Valencia-late d'Afrique du Sud ont continué de se développer, ces derniers jours, dans un contexte de marché suffisamment demandeur pour permettre l'absorption des disponibilités. Au vu des plus larges quantités livrées jusqu'à présent sur l'Europe, et du déficit important de la production de ce pays, cette année (-40 %), la fin de campagne s'annonce précoce. Dans ce contexte, les prix conservent des niveaux fermes et éle-vés. Une tendance qui devrait se confirmer durant les dernières semaines de campagne à venir.
Pomelo : Une reprise de la demande est enregistrée, avec la rentrée scolaire et la mise en place de nombreuses promotions en GMS. De plus, l'offre apparaît plus mesurée. Les livraisons en provenance d'Afrique du Sud ont pris fin et les stocks sur l'Europe sont désormais limités (même sur les marchés du Nord où ils étaient jusqu'à présent plus soutenus). De ce fait, et compte tenu de la persistance de bons référencements en GMS de cette origine, les prix conservent des niveaux fermes.
Les arrivages du Mexique continuent pour leur part de se développer, mais dans des proportions encore mesurées, et dans les mains uniquement de quelques exportateurs. Les prix de cette origine sont également fermes.