Plastobreiz
Concept U-Can pour le snacking
Lauréat des Trophées de l’Innovation du CFIA 2017 dans la catégorie Emballages & Conditionnement, le concept U-Can développé par Plastobreiz repose sur l’assemblage par clipsage d’une coupelle plastique en APET operculable et d’une canette de boisson. Le but est de proposer une nouvelle offre marché pour le snacking avec un produit 2-en-1. L’ensemble peut être entouré d’un bandeau en carton avec poignée de transport, qui offre aussi une surface de communication. La combinaison de produits peut être modulée selon la cible consommateur, par exemple une boisson énergisante et des fruits secs pour les sportifs, une boisson bien-être et des baies bio, une pomme ou des fruits coupés pour les femmes. Le produit, qui répond au marché de l’achat d’impulsion, est destiné aux GMS, stations-service, distributeurs automatiques, points chauds, événementiel… En France, la consommation de boisson en canette a quadruplé ces vingt dernières années. Le marché du snacking est lui aussi en forte croissance. Et le cobranding est très en vogue.