Aller au contenu principal

Les JA de Haute-Loire s'installent sur le net

www.jeunesagriculteurs43.com, c'est le nom du site des JA de Haute-Loire en ligne depuis l'opération Sourire de fin juin. Pour trouver toutes les informations sur le syndicat, ses missions, ses responsables, pour suivre son actualité, allez surfer sur les pages de ce nouveau site. Et bien sûr, en fil rouge, vous retrouverez toutes les informations ayant trait à l'installation.

La page d'accueil du site www.jeunesagriculteurs43.com
La page d'accueil du site www.jeunesagriculteurs43.com
© HLP

Depuis le 25 juin dernier les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire sont sur le net. Cela faisait plusieurs mois que le projet était sur les rails et c’est à l’occasion de l’événement « la ferme s’invite en ville » au Jardin Henri Vinay que le site a été officiellement lancé.
www.jeunesagriculteurs43.com est donc en ligne, et le président Jean Juilien Deygas invite les jeunes agriculteurs en particulier mais aussi tous les agriculteurs à se rendre sur la toile pour surfer à la découverte de ce nouvel outil de communication.

Pour les JA, les agriculteurs et le grand public

Ce site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire, est destiné aussi bien aux jeunes du réseau JA Haute-Loire, aux autres agriculteurs, qu’au grand public. Chaque internaute pourra donc découvrir au fil des pages ce qu’est le réseau JA depuis l’échelon cantonal jusqu’au niveau national, son organisation, ses responsables élus, ou encore ses missions. Le site met aussi en exergue les événements organisés tout au long de l’année par les JA : concours de labour, jugement de bétail, opération Sourire, assemblée générale…
L’actualité est bien sûr au cœur du site avec deux onglets : l’un plus général et l’autre plus spécifique aux principales filières altiligériennes, le lait, la viande bovine et la viande ovine.
Enfin une grande partie de ce site est consacrée au volet installation puisque les JA détiennent le Point Info Installation de Haute-Loire. Ainsi en un seul clic l’internaute trouvera toutes les réponses à ses questions (conditions d’éligibilité aux aides, les démarches, les différentes aides, etc.) ainsi que toutes les adresses utiles pour réussir son installation.
Ce nouveau site vient compléter le panel des sites partenaires du portail départemental www.agri43.com
N’attendez pas, allez surfer sur www.jeunesagriculteurs43.com

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière