Sécheresse
L'accès à l'eau et l'irrigation doivent être développés en France
Il est urgent de mettre en œuvre une politique de stockage de l’eau pour sécuriser la production agricole et la qualité des produits.
Le colloque « Sécheresse : arrêtons de gaspiller l’eau ! » organisé le mardi 28 juin à Paris par l’ensemble des organisations professionnelles agricoles sous l’impulsion d’Irrigants de France a réuni plus de 200 personnes, dont de nombreux parlementaires. Ce colloque a démontré la nécessité et l’urgence de mettre en oeuvre une politique de stockage de l’eau pour sécuriser la production agricole, préserver la qualité des produits et répondre à de nombreux besoins des activités économiques comme des milieux naturels.
« L’augmentation de la population mondiale, le contexte climatique en évolution, la terrible sécheresse de cette année, nous obligent à poser la question de l’avenir de l’agriculture. Nous sommes tous concernés: agriculteurs, industriels et consommateurs », tels ont été les propos de Guy Vasseur, président de Assemblée permanente des chambres d’agriculture.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 8 juillet 2011.