Aller au contenu principal

Gîte de France Creuse fait le bilan de la saison estivale 2014

La positive attitude, pour le leader départemental du tourisme chez et par l’habitant, les résultats sont au beau fixe.

© HC

Avec un parc de 462 gîtes, 175 chambres d’hôtes et 80 emplacements en campings pour 386 propriétaires, l’Association Gîtes de France Creuse dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale, grâce notamment à la hausse des ventes sur le site national Gîtes de France et le site régional Gîtes de France Limousin. Ce résultat s’explique par la qualité des campagnes de visibilité déployées et de l’amélioration de la lisibilité de nos offres. Efficacité professionnelle et promotionnelle de l’équipe départementale qui entretient au quotidien des relations très étroites avec les propriétaires et une bonne connaissance des hébergements.
Gîtes de France Creuse propose à ses adhérents la seule stratégie commerciale performante qui allie outils de réservation en ligne et audience de la notoriété de la Marque Gîtes de France au service de la destination… cette même audience qui a su séduire et captiver ces clientèles en quête d’authenticité, d’aventure et de repos.
Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, mais il a brillé pour Gîtes de France Creuse, puissant label touristique départemental.
Sa capacité totale d’accueil des structures Gîtes de France Creuse est de 1 556 chambres pouvant accueillir plus de 3 586 personnes.
Pour le mois de juillet, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 31 751 nuitées et accueilli plus de 3 388 clients (non compris les chambres d’hôtes).
Au mois d’août, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 40 507 nuitées et accueilli plus de 4 224 clients (non compris les chambres d’hôtes).
On note donc, pour juillet un taux d’occupation de 57 %, soit +7 % par rapport à 2013 et un taux de 83 % pour le mois d’août, une hausse de 3 % par rapport à 2013.
Une clientèle essentiellement française à 90 %, clientèle familiale, recherchant le bon rapport qualité/ prix et à l’affût des bonnes affaires.
L’arrière-saison s’annonce également prometteuse avec déjà un volume de réservations en hausse de 5 % sur le mois de septembre à mi-parcours par rapport à l’année 2013.
Pour toute information concernant un projet de création touristique ou une adhésion au label Gîtes de France Creuse, contacter Nadia Djenad au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière